Nouvelle campagne d’achat local: Magog veut que les citoyens dépensent chez eux

ÉCONOMIE. Le journal Le Reflet du Lac a le plaisir de collaborer avec la Ville de Magog dans sa nouvelle campagne pour promouvoir l’achat local intitulée «J’aime Magog, j’achète ici!».

Jusqu’au 1er septembre, la Ville de Magog mettra en lumière des entreprises d’ici pour encourager la population à faire leurs emplettes localement et à faire appel aux professionnels de la région.

Pour y arriver, la Municipalité fera rayonner les gens d’affaires locaux sur ses plateformes de communication, mais également par l’entremise du journal local, dans lequel des publicités mettront en vedette les commerces locaux.

De plus, pour stimuler les achats «magogois» dans la population, la Ville fera tirer chaque semaine un chèque-cadeau d’une valeur de 150 $, parmi les personnes qui commenteront une publication Facebook portant sur la campagne. Un chèque-cadeau de 1000 $ sera également tiré à la fin de l’été.

«Notre campagne vise à promouvoir l’achat local et à encourager les citoyens à prioriser les commerces de Magog pour faire leurs emplettes, explique la mairesse Vicki-May Hamm. De la rue Principale à la rue Sherbrooke, en passant par le parc industriel et les environs, j’invite tous les propriétaires de commerces à profiter de cette occasion et à s’inscrire à la campagne. Boutiques, restaurants, salons de coiffure ou d’esthétique, magasins de sport, quincailleries et épiceries, faites briller votre commerce cet été!»

Les commerçants ont jusqu’au 11 juin pour s’inscrire à l’adresse suivante: ville.magog.qc.ca/achat-local