Une 23e marche de 50 km pour contrer le cancer

Par Dany Jacques
Une 23e marche de 50 km pour contrer le cancer
Raymonde L. Brémaud amasse des fonds et est bénévole pour la Société canadienne du cancer depuis plusieurs années. (Photo : gracieuseté - Damien C. Roy)

ENTRAIDE. Une dame du Canton de Hatley effectuera une 23e marche de 50 km au profit de la Société canadienne du cancer, ce vendredi 28 mai.

Raymonde L. Brémaud jumelle sa passion pour la marche et son organisme favori depuis plus de deux décennies. Elle a longtemps effectué ce parcours avec d’autres randonneurs, mais la crise sanitaire l’oblige de nouveau à réaliser seule ce défi, comme l’an dernier.

Mme Brémaud n’a pas calculé la remise totale des fonds amassés depuis 23 ans. Elle n’effectue cette addition que depuis quelques années, ce qui représente quelque 25 000 $ depuis 2017. Son objectif de cette année est de remettre une somme de 8000 $ à la Société canadienne du cancer.

Cette dame adore la marche. Elle sort quotidiennement, été comme hiver. Elle a déjà complété les 1600 km de Compostelle en 2002. «Le cancer est une maladie qui me touche beaucoup, car mon père, deux amies et des membres de ma famille en sont décédés, confie-t-elle. Je sollicite des dons pour contribuer au bien-être de la société.»

Son départ aura lieu à la mine Capelton du Canton de Hatley, vendredi dès 7 h du matin. Elle empruntera la Véloroute des Grandes-Fourches via Lennoxville, Sherbrooke, Rock Forest et North Hatley.

Elle prévoit rentrer chez elle vers 18 h, mais la durée est évidemment variable en fonction de la température.

Dons acceptés au http://support.cancer.ca/goto/RaymondeLBremaud

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires