Indemnisation refusée suite à un accident de la route : que faire ?

PUBLIREPORTAGE
Indemnisation refusée suite à un accident de la route : que faire ?

Lorsque l’on est victime d’un accident de la route et que celui-ci a des répercussions lourdes sur notre quotidien, il est possible de faire une demande d’indemnisation auprès de la Société de l’assurance automobile du Québec dans un délai de trois ans à compter du jour de l’accident. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site officiel de la SAAQ et d’y joindre tous les documents nécessaires à votre demande.

Malheureusement, pour diverses raisons, il se peut que votre demande d’indemnisation soit refusée, il faudra dans ce cas faire une demande de révision SAAQ. Afin de vous aider dans cette étape, voici toutes les choses que vous devez savoir.

Comment faire une demande de révision SAAQ 

Lorsque vous recevez la décision de la SAAQ et que celle-ci s’avère être négative, vous avez le droit de la contester et donc de faire une demande de révision de votre dossier. À partir du jour de la décision, vous avez un délai de 60 jours pour faire changer la décision en votre faveur. Ensuite, vous avez deux solutions pour effectuer votre démarche.

En effet, vous pouvez choisir de contester la décision de la même manière que votre première demande, c’est-à-dire de manière autonome et en ligne. Vous pourrez vous rendre une nouvelle fois sur le site de la SAAQ et vous rendre dans l’onglet « contester une décision » où vous devrez remplir un formulaire et y joindre une nouvelle fois tous les documents appuyant votre demande.

La deuxième solution est de faire appel à un avocat spécialisé dans le domaine de la SAAQ. Celui pourra vous guider tout au long du processus de votre démarche et vous permettre de réaliser quels sont les objets qui ont causé ce refus. Vous pourrez alors mettre doublement les chances de votre côté en offrant un dossier beaucoup plus complet qui vous permettra d’obtenir vos indemnisations.

Notez que la SAAQ a un délai de 90 jours pour vous faire part de sa décision.

En cas d’un autre refus 

Malgré tous vos efforts, il se peut que vous ayez recours à un nouveau refus de la part de la SAAQ. Dans ce cas, vous serez obligé de faire appel à un avocat spécialisé dans le domaine de la SAAQ pour qu’il puisse vous défendre devant le Tribunal administratif du Québec.

En conclusion, à la suite d’un refus de votre demande d’indemnisation, vous pourrez faire une demande de révision auprès de la SAAQ en faisant votre demande directement sur le site officiel de la SAAQ ou en faisant appel à un avocat spécialisé en SAAQ qui pourra vous accompagner tout au long du processus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires