Magog-Orford: le Groupe Laroche s’intéresse toujours à la route 141

AFFAIRES. Un investissement de quelque 15 millions de dollars est toujours dans la mire du Groupe Laroche pour aménager un de ses «Quartiers» commerciaux sur la route 141, plus précisément sur un vaste terrain de 300 000 pieds carrés situé à deux pas du restaurant St-Hubert de Magog.

Le vice-président de cette entreprise sherbrookoise, Éric Laroche, avait annoncé publiquement l’achat de cette propriété, il y a trois ans. Patient, il prévoit une première pelletée de terre en 2022 ou 2023.

«Nous n’avons pas encore signé de contrat, mais l’intérêt existe réellement, observe M. Laroche. Nos études de marché ont clairement démontré un besoin pour des commerces de proximité comme une pharmacie, un exploitant en alimentation, un café et un bistro.»

Cet emplacement attire ce promoteur, plus particulièrement en raison des 11 800 passages automobiles par jour sur la route 141, les 30 000 autres au quotidien sur l’autoroute 10, ainsi que les 750 000 visiteurs annuels du parc national du Mont-Orford.

Laroche croit que ce projet sera complémentaire à celui envisagé par William Belval au cœur de Cherry River, quelques kilomètres à peine plus loin vers le nord, malgré l’intérêt commun pour une petite épicerie et une pharmacie.

Le Groupe Laroche songe aussi à une station-service, des restaurants, un petit hôtel et un stationnement incitatif pour encourager le covoiturage. Cette entreprise a comme objectif d’imiter son concept appliqué à ses autres «Quartiers» érigés notamment à Sherbrooke, Saint-Élie-d’Orford et Fleurimont. Elle est évidemment ouverte à toutes autres formes de propositions commerciales.