Des courses à pieds reportent encore leur événement

Par Dany Jacques
Des courses à pieds reportent encore leur événement
L’organisation 5Peaks Québec reporte ses courses en montagne pour une seconde année consécutive. (Photo : gracieuseté – Michel Caron)

COURSE À PIED. Pour une seconde année consécutive, la crise sanitaire force l’organisation 5Peaks Québec à annuler ses courses prévues aux monts Orford et Pinacle.

Le porte-parole Luc Hamel préfère jouer de prudence plutôt que de voir un coureur ou un bénévole aux prises avec la COVID-19. «On aurait peut-être pu présenter des éditions allégées, avec des départs en solo ou les reporter à plus tard, mais on aurait perdu de l’ambiance, observe-t-il. L’événement n’aurait plus été le même. On a voulu éviter tous les risques.»

La 4e édition des 25 km et 50 km dans les sentiers du parc national du Mont-Orford devait se tenir le 6 juin prochain.

La 6e édition des 20 km dans les sentiers du mont Pinacle, à Coaticook, était prévue le 8 août prochain. Ces deux événements sont remis à 2022.

 

REPORT DU XMAN ORFORD

L’avenir demeure incertain pour la course XMan au parc national du Mont-Orford, qui devait se tenir en août prochain. L’organisateur Just Run confirme le report cette épreuve en 2022. Même le lieu est à confirmer. Cet événement risque donc de quitter cette montagne.

Par ailleurs, Courir en Estrie a déjà annulé son demi-marathon de la fête des Mères, qui devait avoir lieu le 9 mai dernier. Son porte-parole Patrick Mahony attend les directives de la Santé publique avant de prendre des décisions sur la tenue ou non du Défi des collines et du Marathon de Magog, en septembre et octobre prochain.

La prochaine édition du Relais du lac Memphrémagog demeure inscrite à l’agenda pour le 18 septembre. Organisé par la Fondation Christian Vachon, cet événement a eu lieu l’an dernier malgré la crise sanitaire, mais en version réduite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires