Le Marché public de Magog devance son ouverture

Par Dany Jacques
Le Marché public de Magog devance son ouverture
Le Marché public de Magog espère accueillir 2000 visiteurs chaque dimanche à la plage des Cantons. (Photo : gracieuseté – Marché public de Magog)

ALIMENTATION. La 4e édition du Marché public de Magog ouvrira ses portes deux semaines plut tôt que l’an dernier, soit dimanche prochain de 10 h à 13 h (23 mai).

La nouvelle gestionnaire de cette organisation, Isabelle Creusot, a recruté davantage d’exposants afin d’attirer encore plus de gens chaque week-end. «On pourrait même dépasser nos 46 inscriptions actuelles, car nous avons encore de l’espace à la plage des Cantons», espère-t-elle.

Les organisateurs prévoient gérer quelque 2000 visiteurs chaque dimanche, ce qui représente entre 200 et 400 personnes de plus à chaque édition. Ils invitent la population à savourer l’été et à encourager l’achat local et de l’alimentation de proximité.

Tous ces visiteurs devront évidemment respecter les mesures sanitaires en place. Le masque ne sera pas systématiquement obligatoire à moins que le nombre de personnes présentes simultanément soit trop grand.

Le Marché public de Magog offrira principalement des fruits et légumes, des produits issus de la boulangerie, ainsi que de la viande. Les exposants viendront principalement des Cantons-de-l’Est.

Une navette reliant le centre-ville et la plage des Cantons est à l’étude pour faciliter la circulation entre les deux endroits.

Info : marchepublicmagog.com ou sur leur page Facebook.

 

DEUX AUTRES OUVERTURES EN MAI

Deux autres marchés publics ouvriront leurs portes en mai dans la MRC de Memphrémagog.

Celui d’Eastman accueillera ses premiers clients à compter de samedi prochain (22 mai) au parc des Sports situé au 15, rue des Pins. Les organisateurs demandent aux gens d’aller y chercher leur commande entre 10 h et midi. Cette commande doit être faite avant 20 h le mardi précédent.

Info: marchepubliceastman.ca ou sur leur page Facebook.

Quant au Marché public du Canton de Potton, il amorcera ses activités à la place de la Grange-Ronde samedi prochain également (22 mai). Les ouvertures sont prévues tous les samedis jusqu’au 9 octobre, de 9 h à 13 h. Une vente de semis prêts à planter est au menu.

Notez également les ouvertures prochaines des autres marchés publics de la MRC de Memphrémagog, en juin prochain, comme à Georgeville, Stanstead, North Hatley, Ayer’s Cliff et Sainte-Catherine-de-Hatley.

Quant au Marché public de Bolton-Est, il est en ligne et déjà fonctionnel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lynne Breton
Lynne Breton
1 mois

Désolé moi la foule pense y même pas je comprend rien ils veulent pas de ventes de débarras mais ça ouvert au public et visiteurs