Fernand Courchesne prépare deux autres défis sportifs

Par Dany Jacques
Fernand Courchesne prépare deux autres défis sportifs
Fernand Courchesne (à gauche) est ici accompagné de Carl Boucher, ainsi que de ses co-coureurs Jean-François Bélec et Martin Plante. (Photo : gracieuseté)

COURSE. Après avoir réalisé un premier exploit personnel en septembre 2020 en grimpant le Mont-Orford à 19 reprises, Fernand Courchesne prépare deux autres défis afin d’épauler deux causes humanitaires.

Cet auxiliaire en services de santé et sociaux aux soins à domicile à Magog veut courir et marcher pendant 15 heures autour du Lac-des-Nations et de la rivière Magog, à Sherbrooke. Ces 80 à 92 km équivalent à deux marathons en moins d’une journée. Et en plus, il parcourra ces kilomètres en poussant des gens dans une chaise adaptée.

En signant cet exploit, il espère amasser 3000 $ à remettre à la Société canadienne de la sclérose en plaques. Cette organisation prépare sa Marche SP, le 30 mai prochain. M. Courchesne a retenu les 29 ou 30 mai pour réaliser son défi. Il fixera son choix en fonction des prévisions météorologiques.

Vous pouvez encourager M. Courchesne et son équipe «Les Infatigables» en effectuant un don dans sa collecte de fonds en ligne et en vous abonnant à la page Facebook «Marche et course pour un monde sans SP». Information additionnelle au www.marchesp.ca

Son second défi est prévu les 4 et 5 septembre prochains. Il consiste à gravir et à redescendre le Mont-Orford à 18 reprises, ce qui représente la hauteur du sommet du monde, d’où le nom d’un Défi Everest.

Cet homme de 53 ans souhaite également signer cet exploit en poussant des gens à mobilité réduite. Il effectuera ces va-et-vient en équipe en raison de la difficulté à pousser, ou à retenir, jusqu’à 250 livres devant lui.

Il espère remettre 10 000 $ à la Fondation des sports adaptés au terme de ce défi sportif.

Information sur la page Facebook «Défi Everest-Orford 2021» ou freudc@hotmail.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires