14 500 $ pour la préservation du lac d’Argent

Vous dire que nous sommes tous renversés serait un euphémisme.

L’événement-bénéfice chapeauté par les propriétaires du restaurant Les 3 Grâces qui s’est tenu la fin de semaine du 29 avril au 2 mai, nous aura permis de toucher la rondelette somme de 14 500 $. Il faut reconnaître qu’Eve Rozon et Alexandre Ménard se sont démenés corps et âme pour faire de cet événement un succès malgré le contexte pandémique que nous traversons.

Habitués de tenir annuellement un tournoi de golf au profit de différentes organisations communautaires, tous deux en étaient à leur première expérience de cette nature, à savoir un repas pour apporter associé à des encans silencieux et à la vente de billets pour un lot de commandites. Or, cette formule leur a permis d’établir un nouveau record… grâce à vous tous.

Je pense bien sûr à tous ces commerçants qui ont accepté de nous offrir des prix de grande valeur pour nos tirages et nos encans silencieux. Plusieurs auraient pu invoquer les difficultés financières qu’ils rencontrent pour s’abstenir de contribuer, mais au contraire les gens d’affaires ont massivement accepté de souscrire à notre cause faisant du même coup valoir leur intérêt pour la préservation du lac d’Argent.

Je pense également à vous tous qui avez accepté de débourser 55$ pour un repas sachant que 25$ nous étaient destinés. Nombre d’entre vous ont aussi acheté des billets pour nos tirages. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Eve et Alexandre ont vendu 277 repas ce qui représente 6925$ pour l’ARPELA. Nous avons récolté 3 990$ grâce à nos encans silencieux, 1882$ en billets en plus d’une somme de 1 600$ en dons. Nous ne pourrons jamais vous remercier suffisamment pour cet extraordinaire élan de générosité qui nous permettra d’acheter les toiles supplémentaires et l’équipement dont nous avons besoin pour lutter encore plus efficacement contre le myriophylle à épi.

Je souligne également la participation de la pâtisserie Chez Dorville, dont nous avons pu savourer le décadent dessert au chocolat, chez qui a eu lieu un de nos encans silencieux.

Bref, ce fut un succès sur toute la ligne, une expérience humaine enrichissante et une occasion de plus pour les résidents et les villégiateurs de la région d’Eastman de démontrer leur solidarité. Nous vous en sommes très reconnaissants.

Enfin, pour souligner de façon manifeste son attachement à l’ARPELA, nous faisons du restaurant Les 3 Grâces un de nos partenaires majeurs avec le ministère fédéral de l’Environnement et la municipalité d’Eastman.

Michel Viens

Responsable des communications

ARPELA