Des épandeurs produits à Magog distribués aux quatre coins du globe

Par Dany Jacques
Des épandeurs produits à Magog distribués aux quatre coins du globe
Un des produits assemblés à Magog a été vendu à mille unités dans plus de 25 pays à travers le monde. On aperçoit ici le président Daniel Côté et le DG Jérôme DesRosiers.

INDUSTRIE. L’entreprise Gazon écologique DC veut prendre de l’expansion dans le parc industriel de Magog. Elle y construira bientôt un nouveau bâtiment de 1,3 million de dollars, tout en y créant quelques emplois supplémentaires.

Cette compagnie manufacturière commercialise ses équipements sous le nom Ecolawn Applicator. Elle se spécialise dans la conception, l’assemblage et la distribution d’équipements destinés aux gestionnaires d’espace vert. Fondée par Daniel Côté en 1994, elle s’est installée sur le boulevard Industriel de Magog en octobre 2020.

En changeant d’adresse, le propriétaire souhaite doubler la superficie de ses installations et répondre à la demande croissante et soutenue.

«Nous souhaitons devenir le plus important manufacturier mondial dans notre domaine en majorant notre production annuelle de plus de 600 unités, espère M. Côté. Nous nous inscrivons dans un courant mondial écologique.»

Gazon Écologique DC/Ecolawn Applicator dispose d’un réseau de distribution établie dans plus de 25 pays.  L’entreprise exporte plus de 98% de ses équipements hors Québec.  Les équipements conçus et assemblés à Magog sont vendus principalement en Amérique du Nord, en Europe, en Asie en Australie et Afrique du Sud.

La future adresse pourrait être fonctionnelle en  février 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Les bonnes nouvelles de l'industrie - Stiq
1 mois

[…] : Le Reflet du Lac, […]