Quatre Relais pour la vie se fusionnent, dont celui de Magog

Par Dany Jacques
Quatre Relais pour la vie se fusionnent, dont celui de Magog
Pour une seconde année consécutive, les Relais pour la vie doivent se réinventer et reporter leur traditionnel rassemblement. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives – Dany Jacques)

SOCIÉTÉ. Pandémie oblige, quatre Relais pour la vie se regroupent en Estrie dans l’espoir de remettre une somme de 100 000 $ à la Société canadienne du cancer.

Les organisations de Magog, Sherbrooke, Coaticook et Granby s’unissent virtuellement, car il est une fois de plus impossible de présenter les traditionnels rassemblements nocturnes, comme on les connaît depuis plusieurs années.

Le Relais pour la vie Cœur des Cantons se tiendra lors d’un Facebook Live, le samedi 12 juin (20 h). Les organisateurs dévoileront bientôt plus de détails sur cette formule réinventée.

Les 100 000 $ espérés sont évidemment moindres que la somme totale amassée par ces quatre organisations au terme des événements pré-COVID. Il s’agit toutefois d’une somme similaire à celle remise collectivement l’an dernier pendant la crise sanitaire.

La gestionnaire du programme signature de la Société canadienne du cancer, Stéphanie Crête, assure que ce regroupement permettra tout de même de conserver un fort sentiment de communauté. «On ne pourra se regrouper afin d’assurer la sécurité de nos participants, assure-t-elle. On se devait toutefois de rester présent pour amasser des fonds, mais aussi pour donner des messages d’espoir. Les besoins augmentent sans cesse, surtout avec l’arrivée de la COVID-19.»

Des équipes peuvent toujours se former pour récolter de l’argent, mais des dons individuels sont maintenant possibles avec un minimum de 45 $.

Grâce à ces fonds, la Société finance des projets de recherche, tout en offrant un réseau d’aide national aux personnes atteintes de cancer, à leurs proches aidants et à leurs familles.

Information et dons au relaispourlavie.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires