La mairesse de Magog Vicki-May Hamm lance un premier livre

Par Pierre-Olivier Girard
La mairesse de Magog Vicki-May Hamm lance un premier livre
Vicki-May Hamm (Photo : gracieuseté - Ville de Magog/Jocelyn Riendeau)

ÉCRITURE. La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, ajoute une nouvelle corde à son arc en lançant un premier livre portant sur le leadership au féminin, intitulé «Déployons nos Elles». Un projet pour lequel elle s’est même donné un ambitieux objectif d’amasser 10 000 $ pour le Centre des femmes Memphrémagog.

En tant que première femme à avoir accédé à la mairie de Magog, en 2009, Vicki-May Hamm a régulièrement été invitée comme panéliste et conférencière pour parler de la place des femmes au pouvoir. Elle avait d’ailleurs en tête d’écrire sur le sujet, mais sans trop savoir comment s’y prendre.

«J’ai commencé à mettre sur papier des idées, des réflexions et des anecdotes il y a plus de dix ans, raconte l’auteure. Mais c’est seulement depuis six mois que j’y travaille intensément avec l’aide de Jérémy Parent. J’ai décidé de le faire, car encore aujourd’hui, c’est un sujet d’actualité et parce que ça me tient à cœur.»

«Ce n’est pas une autobiographie, même si j’aborde d’où je viens au début du livre, poursuit-elle. C’est plutôt une réflexion sur le leadership au féminin, les progrès, les obstacles, des astuces et des tranches de vie. Il y a plusieurs choses que les gens vont apprendre à mon sujet.»

Avec ce projet, la mairesse Vicki-May Hamm s’est fixé un ambitieux objectif: celui de vendre 1000 livres pour recueillir 10 000 $ pour la Maison des femmes Memphrémagog, dont elle est membre fondatrice. Pour y arriver, elle remettra à l’organisme 10 $ par livre vendu. De plus, elle a lancé une campagne de sociofinancement sur la plateforme estrienne La Ruche. En échange d’un montant d’argent, la mairesse offre notamment du «coaching» qui s’adresse à d’aspirantes candidates en politique.

Notons que les illustrations qui accompagnent les textes sont signées par sa sœur Tanya Kathleen Hamm.

Pour plus d’information: voir «Déployons nos Elles» sur laruchequebec.com

Pour chaque copie vendue de son livre «Déployons nos Elles», Vicki-May Hamm remettra 10 $ au Centre des femmes Memphrémagog. (Photo gracieuseté)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cote Denise
Cote Denise
14 jours

Je n’arrive pas à m’inscrire pour acheter le livre.

Karl Villeneuve
Karl Villeneuve
14 jours

Bonjour, je me suis procuré le livre. Superbe initiative the Mme Hamm. C’est pas facile d’attirer des candidates en politique municipales et c’est important d’avoir plus de femmes pour atteindre la parité. Merci, Karl Villeneuve, Candidat à la mairie de Saint-Lambert