Marc Dupré s’associe au tournoi de golf de Magog

Par Dany Jacques
Marc Dupré s’associe au tournoi de golf de Magog
Marc Dupré (Photo : gracieuseté)

FINANCEMENT. La Ville de Magog a recruté l’auteur-compositeur-interprète Marc Dupré comme président d’honneur de son prochain tournoi de golf. Cette 22e édition aura lieu en respectant les mesures sanitaires en place, au Club de golf du Mont-Orford, le vendredi 9 juillet.

La mairesse sortante de la Ville de Magog, Vicki-May Hamm, en sera à son dernier tournoi. Elle invite les citoyens et les gens d’affaires à prendre part à cet événement annuel afin de récolter 26 000 $ pour des organismes de la région.

«En raison de la COVID-19, nous avons dû annuler notre tournoi l’année dernière. Aucune somme n’a été alors remise aux bénéficiaires. Plus nous aurons de participants, plus l’aide versée sera élevée pour ces organismes», invite la mairesse.

Parmi les nouveautés, les organisateurs proposeront des départs en continu afin de respecter plus facilement les consignes sanitaires. Cette distanciation obligatoire limite cependant le nombre golfeurs présents.

On ajoutera donc une remontée en gondoles au sommet du Mont-Orford, qui inclura également un cocktail en observant le panorama de la région. Golfeurs et non-joueurs sont invités à y assister pour bonifier la collecte de fonds. Cette activité aura également lieu le 9 juillet de 16 h à 19 h.

Les profits du tournoi seront répartis entre sept organismes communautaires.

Il s’agit de l’Auberge jeunesse Magog-Orford, du CÉPOP, de la Corporation jeunesse Memphrémagog, du Centre de pédiatrie sociale Le Tandem, de l’École des Deux-Soleils, du Souper du partage et de la Villa Pierrot.

Ces bénéficiaires s’ajoutent à la Banque alimentaire Memphrémagog qui reçoit, chaque année, une partie des sommes récoltées lors de cet événement. En tant que collaboratrice du tournoi, la Chambre de commerce Memphrémagog recevra également un pourcentage de l’argent récolté.

La 22e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog aura lieu le vendredi 9 juillet au Club de golf du Mont-Orford.

Inscription avant le 4 juin au ville.magog.qc.ca/golf

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires