Le Collège Stanstead bonifie son complexe sportif

Par Dany Jacques
Le Collège Stanstead bonifie son complexe sportif
Collège de Stanstead (Photo : gracieuseté – Yves Tremblay/Photo Hélico)

ÉDUCATION. Le Collège de Stanstead amorcera bientôt la construction d’un centre de performance de hockey en plus de créer une deuxième équipe de hockey féminin (U-16).

Le complexe sportif à la fine pointe de la technologie sera aménagé dans l’espace où se trouve actuellement le garage des véhicules, entre les gymnases Amaron et W. John Mackay. (Voir photo).

Ce nouvel établissement de 60 x 30 pieds comprendra une glace artificielle avec bandes et baies vitrées de plexiglas, un pistolet radar avec panneau de lecture, une machine de manipulation de bâtons, deux bâches de tir, une machine à résistance ainsi qu’une aire pour chausser les patins.

Le directeur des communications de cette école secondaire privée, Ross Murray, compare l’aire glacée à une petite surface d’entraînement presque individuel.

«Ce projet de 75 000 $ est rendu possible grâce à la générosité de plusieurs anciens joueurs dont certains ont chaussé les patins de notre équipe il y a plus d’un demi-siècle en 1954», informe M. Murray.

«Ces installations serviront de plaque tournante afin que nos athlètes puissent s’entraîner tout au long de l’année et ainsi améliorer leurs habiletés individuelles, comme le tir de rondelle, souligne le directeur des opérations hockey du Collège Stanstead, James Rioux. Avec une deuxième équipe féminine à l’école, ce complexe nous permettra d’offrir davantage de temps d’entraînement à nos élèves athlètes.»

«Nous avons toujours eu une forte demande pour le hockey féminin à l’école, ajoute M. Rioux. En créant une deuxième équipe dès l’automne prochain, nous offrons aux filles davantage d’opportunités pour atteindre leur plein potentiel dans leur sport tout en acquérant une excellente formation au Collège Stanstead.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires