Comment faire pour aller au travail sans voiture?

Comment faire pour aller au travail sans voiture?

Pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas vous rendre au bureau en conduisant votre voiture personnelle? Ce n’est pas la fin du monde. Il existe de multiples options plus intéressantes que nous sommes ravis de vous présenter. 

La marche

Vos pieds sont un excellent moyen de locomotion pour aller au travail. En marchant, vous êtes certain d’éviter la frustration que la conduite d’une voiture peut causer avec les embouteillages interminables et les accidents de la route.  

Par ailleurs, cette solution est bénéfique pour la santé.Elle permet de travailler les muscles, surtout les jambes. Elle protège des maladies cardiovasculaires, des pathologies chroniques, du cancer et aide à prévenir l’Alzheimer. 

Bien sûr, cette option est plus adaptée si votre lieu de travail se trouve à une distance raisonnable de votre maison. Dans le cas contraire, vous pouvez pratiquer la marche sur une partie de votre trajet seulement. 

Le vélo

Faites de l’exercice physique, nous ne cesserons jamais de le dire. Si vous n’avez pas le temps pour un abonnement à la salle de gym, profitez de votre trajet bureau-maison pour vous y mettre. Pour cela, achetez simplement un vélo classique ou électrique! 

En pédalant, vous activez vos muscles. En outre, vous gagnez du temps et vous n’avez pas à débourser un sous pour le carburant. Sans oublier qu’il s’agit d’un moyen de transport totalement écologique. 

Si vous n’avez pas encore de vélo, il est temps d’envisager cet investissement. Si vous avez besoin d’aide pour financer l’achat, n’hésitez pas à demander un prêt sur salaire.  

Le transport en commun et le taxi 

Si le vélo et la marche ne vous tentent pas ou si votre lieu de travail est trop éloigné de votre domicile, il vous reste les transports en commun et les taxis. En fonction de votre trajet et de vos besoins, vous pouvez prendre un seul billet pour un seul passage. Il y a également la carte à puce non rechargeable si vous comptez prendre le transport en commun de façon occasionnelle. Et enfin, il y a la carte rechargeable pour une utilisation régulière. 

En ce qui concerne le taxi, ce n’est pas vraiment la meilleure option. Mais vous pouvez le garder en réserve pour les situations exceptionnelles. 

La voiture en libre-service.

Si les transports en commun ne sont pas faits pour vous, vous pouvez tout aussi bien louer une voiture en libre-service. Ces véhicules sont disponibles 24h/24 et 7 jours /7. Si vous vous abonnez, vous pouvez récupérer l’auto de votre choix dans le parc de stationnement le plus proche de chez vous. Et à la fin de la journée, vous n’aurez qu’à la laisser dans une borne.

Combien même les bus et les voitures en libre-service sont avantageux, nous vous encourageons à faire un geste pour la planète en vous mettant à la marche ou au vélo.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires