Six projets concertés se partagent une enveloppe de 240 000 $

Par Patrick Trudeau
Six projets concertés se partagent une enveloppe de 240 000 $
MRC de Memphrémagog (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

SOUTIEN. En cette période où les bouleversements économiques et sociaux sont nombreux, des organismes communautaires de la région sont à pied d’œuvre pour créer des projets visant à soutenir les clientèles plus vulnérables.

Dans cette foulée, ce sont six projets concertés de la MRC de Memphrémagog qui se partagent une enveloppe budgétaire de 240 481 $, pour les deux dernières années financières du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2018-2023.

Du lot, on retrouve le projet Équipe Ressources Relais – Travail de milieu, qui se voit attribuer un soutien de 67 127 $.  Cette initiative vise à rejoindre les clientèles anglophones et à les inciter à utiliser les ressources communautaires disponibles. L’organisme Han-Droits agira comme promoteur du projet et aura comme mandat de le mener à terme.

Le Centre des femmes Memphrémagog touchera pour sa part une importante subvention de 61 826 $ pour son projet Solidarité logement. Celui-ci consiste à offrir de l’hébergement temporaire aux personnes en situation de crise résidentielle et à risque d’itinérance sur le territoire de la MRC de Memphrémagog. De plus, l’accompagnement d’un intervenant sera offert aux participants tout au long de leur séjour transitoire.

Les autres organismes bénéficiaires d’un soutien financier sont la Villa Pierrot (32 438 $ pour le projet Espace-Ressource), Phelps Aide (31 027 $ pour Deuxième chance), le Cépop (28 056 $ pour le développement et l’intégration d’un volet santé mentale) et Les Grands Frères et Grandes Sœurs de l’Estrie (20 007 $ pour Mentorat intergénérationnel).

Notons que c’est la Table de développement social Memphrémagog qui agissait à titre d’instance locale pour l’attribution des montants, en collaboration avec la MRC de Memphrémagog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires