Le centre d’escalade D-Vert devance sa réouverture

Par Dany Jacques
Le centre d’escalade D-Vert devance sa réouverture
Le centre d’escalade et d’entraînement D-Vert rouvre aujourd’hui plutôt que samedi prochain. (Photo : gracieuseté – D-Vert)

SANTÉ. Fermé pour une semaine vendredi dernier, le centre d’escalade et d’entraînement D-Vert a réussi à devancer sa réouverture. Elle accueillera de nouveau sa clientèle à compter de ce jeudi 15 avril, à 16 h.

La direction a obtenu le feu vert mercredi après une visite de la Santé publique de l’Estrie, de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, ainsi que de la Régie de police de Memphrémagog (RPM).

Selon le lieutenant de la RPM, Carl Pépin, l’entreprise a travaillé «très fort» pour se conformer davantage aux mesures sanitaires exigées pour freiner la prolifération de la COVID-19.

Les secteurs d’activités (escalade, musculation et soins corporels) seront notamment davantage isolés. Un système de réservation sera mis en place pour l’escalade et la salle d’entraînement. «Ces ajustements ont satisfait les inspecteurs, ajoute M. Pépin. On leur souhaite maintenant bonne chance.»

La RPM spécifie cependant que les policiers interviendront de nouveau dès la réception d’une plainte, qu’elle concerne les mesures sanitaires ou du bruit excessif causé par de la musique.

Les 16 constats d’infractions émis à huit personnes, le 26 mars dernier, demeurent en vigueur. La RPM avait alors mis fin à un rassemblement illégal qui ressemblait à une fête.

Chaque personne présente fait face à deux fautes chacune concernant un rassemblement illégal et le non-respect du couvre-feu. La somme totale des infractions atteint environ 25 000 $. C’est le Directeur des poursuites criminelles et pénales qui a pris le relais dans ce dossier.

Le copropriétaire Vincent Ouellet apprécie ce feu vert accordé par les autorités. «Nous sommes très heureux de ce dénouement, sinon on aurait ouvert seulement samedi. Venez nous voir dans notre nouveau complexe sportif pour observer nos nouvelles mesures permettant de préserver la santé de nos clients», invite-t-il.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires