Le golf du Mont-Orford ouvrira le 21 avril prochain

Par Pierre-Olivier Girard
Le golf du Mont-Orford ouvrira le 21 avril prochain
Club de golf du Mont-Orford (Photo : gracieuseté - Club de golf du Mont-Orford)

SPORTS. Bonne nouvelle pour les golfeurs de la région alors que le Mont-Orford annonce l’ouverture de son terrain de golf à compter du 21 avril prochain.

Le directeur général de la Corporation ski & golf Mont-Orford, Simon Blouin, soutient qu’il s’agit d’une ouverture plus hâtive que lors des saisons précédentes. «Il n’y avait pas une grosse épaisseur de neige sur le terrain, alors la neige a fondu plus rapidement qu’à l’habitude. De plus, on n’a jamais vu les verts en aussi bonne condition à ce stade-ci de la saison. Ils sont vraiment impeccables!», se réjouit-il.

En plus d’avoir joué de chance grâce à Dame nature, la Corporation fera aussi sa part pour rendre l’expérience encore plus agréable pour les golfeurs. Au cours des prochaines semaines, environ 50 000 $ seront investis dans divers travaux. «Trois départs seront refaits, soit aux trous 9, 10 et 14. De plus, on prévoit améliorer quelques sentiers de voiturette, en plus d’en aménager un nouveau au premier trou», détaille M. Blouin, qui prévoit que le tout sera complété au début juin.

Rappelons que l’an dernier, la moitié des voiturettes avait été remplacée par des neuves.

 

Le masque obligatoire 24 h

Évidemment, ce début de saison se fera dans le respect des mesures sanitaires, dont celle obligeant le port du masque en tout temps pour les golfeurs. Une nouvelle consigne qui est accueillie avec une certaine déception par le directeur général, qui préfère toutefois voir le verre à moitié plein.

«Je comprends parfaitement l’importance de porter le masque dans les endroits où les gens peuvent se croiser, comme le chalet et le stationnement. Mais un coup parti sur le terrain, il y a moyen à mon avis de bien respecter la distance du deux mètres.»

«On est un peu déçu de cette décision, mais en même temps, il faut se dire que c’est un coup à donner pour pouvoir, espérons-le, passer un bel été, poursuit-il. Je préfère ce genre de mesure temporaire plutôt que de voir le gouvernement imposer la fermeture complète de nos terrains. On va souhaiter que cette nouvelle mesure soit de courte durée.»

Précisons qu’au cours des dernières minutes, par l’entremise sa page Facebook, le premier ministre François Legault a fait un pas de recul sur le masque à l’extérieur.  On peut lire notamment que «dans une situation où on est certain de toujours rester à plus de deux mètres, comme par exemple le tennis ou le golf, ou assis dans un parc, il n’est pas nécessaire de porter le masque».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Le golf du Mont-Orford ouvrira le 21 avril prochain | PK Sports News
6 mois

[…] Source link : https://www.lerefletdulac.com/2021/04/14/le-golf-du-mont-orford-ouvrira-le-21-avril-pr… Author : Publish date : 2021-04-14 19:30:00 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]