Mesures sanitaires : 45 constats en trois jours

Par Dany Jacques
Mesures sanitaires : 45 constats en trois jours
(Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

COVID-19. Le soleil a fait bondir le nombre de constats d’infractions émis par les policiers, le week-end dernier. Au total, ce sont 45 amendes qui ont été distribuées principalement à des gens de l’extérieur de l’Estrie, les 9, 10 et 11 avril.

De ce nombre, 38 billets concernent des rassemblements illégaux. L’un d’entre eux s’est produit au même chalet que la semaine dernière à Austin. Neuf individus de la région de Montréal se sont de nouveau donné rendez-vous dans cette résidence en location. Il ne s’agit pas des mêmes personnes, selon la Régie de police de Memphrémagog.

De plus, une manifestation «pour l’avenir de nos enfants» a eu lieu samedi dernier. Une trentaine de personnes ont bloqué les rues Saint-Patrice et Principale sous escorte policière.

«Malgré les avertissements, quatre individus ont refusé de porter le couvre-visage en prenant part à la manifestation et des constats ont été émis. Un individu ayant refusé de s’identifier sera aussi accusé d’entrave au travail des policiers», résume le lieutenant Carl Pépin.

Trois constats d’infractions ont également été distribués pour le non-respect du couvre-feu.

S’ajoute la fermeture du centre d’escalade et d’entraînement D-Vert, vendredi dernier, en raison du non-respect des mesures sanitaires. Ce commerce est fermé du 9 au 16 avril.

La Régie de police de Memphrémagog tient à féliciter les restaurateurs de la région qui ont appliqué les règles concernant l’accès à leurs établissements via des preuves de résidences. L’objectif de la Santé publique consiste à interdire l’accès aux résidents des zones rouges afin de freiner la prolifération du virus.

«Nous invitons les citoyens n’ayant pas leur résidence principale dans notre région à continuer d’encourager nos restaurateurs en optant pour une livraison et en mangeant à leur résidence secondaire», recommande M. Pépin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires