Félix Potvin quitte son poste d’entraîneur-chef des Cantonniers de Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Félix Potvin quitte son poste d’entraîneur-chef des Cantonniers de Magog
Félix Potvin (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

HOCKEY. Après 14 ans passés avec les Cantonniers de Magog, Félix Potvin annonce qu’il quitte son poste d’entraîneur-chef.

Dans un communiqué de presse envoyé aux médias en fin d’après-midi, les Cantonniers expliquent que leur pilote a pris cette décision pour consacrer plus de temps à sa famille, lui qui est grand-papa depuis quelques mois.

Même s’il dit comprendre le choix de son pilote, le président des Cantonniers de Magog, Renaud Légaré, est évidemment déçu de la tournure des événements. «C’est bien entendu une mauvaise nouvelle pour moi. Je m’entendais à merveille avec Félix qui, avec le fil des années, est devenu plus qu’un entraîneur. Il était un ami, un complice», soutient Renaud Légaré.

«Il n’y a pas que du négatif dans sa décision, car Félix restera responsable de la supervision du prochain entraîneur avec qui il aura comme mission de transmettre ses connaissances et ses façons de faire, poursuit le président. Il viendra superviser quelques pratiques et aussi quelques matchs.»

D’ailleurs, les Cantonniers sont déjà en mode recrutement pour trouver un remplaçant. Toutes les personnes intéressées à occuper ce poste peuvent faire parvenir leur curriculum vitae.

Les adresses de courriel sont les suivantes:

 

 

Faits saillants de Félix Potvin chez les Cantonniers

 

  • En 2013-14, il devient l’entraîneur-chef des Cantonniers et ce jusqu’à cette saison 2020-21.
  • Il aura mené les Cantonniers à quatre championnats de division et à deux championnats de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
  • Il a aussi participé à trois finales de la coupe Jimmy-Ferrari en dirigeant ses protégés à deux conquêtes au minimum de quatre parties.
  • Il a aussi mené son équipe à deux finales de la coupe TELUS remportant la médaille d’argent à chaque occasion.
  • Sa fiche comme entraîneur-chef est de 187 victoires en 296 parties.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Félix le Chat - Hockey Herald
19 jours

[…] Félix Potvin quitte son poste d’entraîneur-chef des Cantonniers de Magog […]