Fermeture d’un commerce de Magog pour non-respect des mesures sanitaires

Par Dany Jacques
Fermeture d’un commerce de Magog pour non-respect des mesures sanitaires
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

SANTÉ. Un commerce magogois a été contraint à la fermeture, vendredi en fin de journée, pour non-respect des mesures sanitaires. Il s’agit du centre d’escalade et d’entraînement D-Vert, situé sur le chemin de la plage des Cantons.

Il s’agit d’une intervention concertée entre la Régie de police de Memphrémagog et la Santé publique de l’Estrie. Un huissier a également ordonné cette fermeture sur le coup de 17 h environ. Ce commerce récemment ouvert serait fermé pour au moins une semaine.

Selon les informations obtenues, ce commerce n’appliquerait pas les mesures sanitaire imposées pour freiner la prolifération de la COVID-19. La Santé publique aurait également exigé des corrections à la suite d’une récente intervention, ce qui n’aurait pas été fait. Quelques amendes y avaient précédemment été distribuées lors d’un rassemblement illégal.

Plus détails  à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
20 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ginette
ginette
29 jours

Bande de salopards

Ben Gauthier
Ben Gauthier
29 jours
Répondre à  ginette

Bien fait pour eux.. si on veut pas vivre le cauchemar de l’Ontario.

Sylvie Bouchard
Sylvie Bouchard
29 jours
Répondre à  ginette

C quelle commerce ou resto

Lou
Lou
29 jours
Répondre à  Sylvie Bouchard

Centre d’escalade et d’entraînement D-vert

lucie asselin
lucie asselin
29 jours
Répondre à  ginette

Franchement….

Louise Plante
Louise Plante
29 jours

J’aime le principe de fermer les commerçants récalcitrants au lieu de prendre la décision de fermer ceux qui font tout pour se conformer aux règles, il devrait en être ainsi autant en restauration ou tout autres commerçants, alors les employés ainsi que les clients seraient plus en sécurité.

Lucie
Lucie
29 jours

J’y étais hier lors de la fermeture. Avec plein d’enseignes nous rappelant les consignes, des bouteilles de désinfectant partout dans le gym, tout le monde avec des masques qui respecte le deux mètres, j’ai du mal à comprendre pourquoi on a fermé le centre. Bien entendu je connais pas tout les détails de l’histoire, mais je trouve dommage de fermer un si bel établissement qui selon moi respecte les mesures au même titre je tout les autres centres de la région que j’ai pu visiter. Bref, j’espère fortement que le centre réouvrira le plus rapidement possible. Bonne chance à vous!

Maon Picard
Maon Picard
29 jours

Faire comme les autres et suivre les règles… Comme ça tu ne seras pas dans le trouble 🤷‍♀️

V pour Vendetta
V pour Vendetta
29 jours
Répondre à  Maon Picard

Mais alors vous, êtes vous aller voir l’intérieur pour parer de la sorte ?

J’explique pour les derniers de classe. :
A l’entrée,
-Bouteille de gel hydroalcoolique (comme partout)
-Masque obligatoire
-Distanciation de 2 M demandé (comme partout et pas respecté dans les magasin 🙃)
– limite de 90 pers selon les calcule de la Santé Publique
– Moyenne d repassage 13 à 25 🙃
– Gel hydro à chaque poste d’escalade
– Toute les 20 min le staff nettoie et font une bonne job.

Alors les cancres ?

Nathalie
Nathalie
28 jours
Répondre à  V pour Vendetta

Pas obligé d’insulter le monde! Et puis, s’ils l’ont fermé, c’est qu’il y avait des raisons de le faire!

karine
karine
27 jours
Répondre à  V pour Vendetta

Exactement, suis d’accord avec toi. Ils y ont mis tout leur coeur et efforts dans ce gym. C’est le rêve du propriétaire, Vincent , alors il a tout fait les consignes demandées. lors de l’ouverture. Je suis allé du début et vue les améliorations et les strictes consignes.

Moi je suis certaine que c’est juste à cause du gars à Québec , ils ont mis tous les gym dans le même sac.
Pensez- vous vraiment qu’un gars qui rêve à ce projet depuis 7 ans, mettrait tout en péril pour se faire fermer une semaine après l’ouverture??? Arrêtez donc de croire aveuglément les nouvelles qui sont manipulées par les dirigeants !!!

Bref on connais pas les sous détails, mais pour la propreté et les règles en temps d’ouverture c’était excellent. J’en reviens pas de vous tous qui êtes dans le total jugement sans avoir mis le nez au D-Vert. Qui êtes vous pour jeter la première pierre!!!!

Christian
Christian
29 jours

Aucune des mesures n’a jamais prouvées scientifiquement une quelconque efficacité; elles ne servent que comme outil d’obéissance et de soumission et non ce n’est pas la soumission qui va nous rendre nos libertés

Pierre
Pierre
29 jours
Répondre à  Christian

Dans votre monde cest sûr rien ne peut prouver que vous alliez tord de toute façon vous en avez rien a foutre des autres 😔

Dave
Dave
29 jours
Répondre à  Christian

Vous saviez que les dites études scientifiques ne sont pas accessibles gratuitement? Je vous suggère de débuter par lire cet article vulgarisé. Mettez la main dans votre poche et achetez les droits pour avoir accès aux sources d’informations. Bienvenue dans la réalité.
Passez le message à vos amis 🙂

Étienne
Étienne
29 jours
Répondre à  Christian

Tout à fait faux. Refais tes lectures mon Christian. Qu’est qui est le mieux: appliquer les regles de distanciation sociale et appliquer le principe de prudence, ou faire comme si le virus était fictif et se comporter comme le proprio du gym à Québec qui est la source de multiples éclosions ? Si on pouvait interroger le client du gym de Québec récemment décédé de la Covid à l’âge 40 ans, crois-tu vraiment qu’il serat d’accord avec ton point de vue ?
Le gros bon sens mon Christian !

Caroline Grégoire
Caroline Grégoire
29 jours
Répondre à  Christian

Vas donc dire ça à la gang du méga Fitness à Québec

Christian
Christian
29 jours

Jai passer cette après-midi au centre ville de Magog c’était pleins…bondé de monde..toute les commerces ouvert.. l es rue bondé de monde terrasse trafick full je me croyais il y a deux ans..dans tout ce monde jai vue 2 masque seulement ke monde veulent rien savoir surprenez vous pas que la semaines prochaine on tomve en code rouge c garantie

Karine
Karine
29 jours

J’ai fréquenté DVert et j’ai été bien impressionné de leur mesures sanitsires et même un employé qui se promenait partout à désinfecté les poignées , les comptoires, les salle de bains etc . Je trouve la santé publique condescendante sans raison . D-vert ont tout fait la liste de leurs demandes . C’est choquant et démoralisant de voir ca…