La serre de LAMRAC vendue en un temps record

Par Patrick Trudeau
La serre de LAMRAC vendue en un temps record
La serre située tout près de l'entrée du chemin Roy a longtemps abrité le projet éducatif Les Jardins du Marais. (Photo : gracieuseté - LAMRAC)

MAGOG. En cette période propice au retour à la terre, les articles pour le jardinage et l’horticulture sont fort populaires, comme ont pu le constater les dirigeants de LAMRAC.

Quelques jours après avoir mis en vente son imposante serre de 900 pieds carrés, l’organisme qui gère le marais de la rivière aux Cerises avait déjà trouvé preneur… et fait plusieurs envieux.

«Je me demandais si on serait capable de vendre un item comme celui-là et d’obtenir notre prix de 8000 $. J’ai fait une première annonce sur Facebook à nos membres, et j’avais déjà une trentaine d’appels et de messages dès la première soirée», s’étonne le responsable de la vente, Benoît Vaillancourt, qui agit comme adjoint aux opérations et coordonnateur à la mise en valeur du marais.

«Un premier acheteur était intéressé, mais il a fait une offre en deçà de notre prix, alors je suis passé au suivant, et on a réussi à s’entendre. Si ça n’avait pas fonctionné avec lui, j’avais encore une longue liste d’attente d’acheteurs potentiels», explique M. Vaillancourt.

(Photo gracieuseté – LAMRAC)

Selon ce dernier, les intéressés étaient tout aussi bien des particuliers que des entreprises. «Il y en avait vraiment de toutes les sortes. Même des amis s’étaient regroupés et souhaitaient l’acquérir pour en faire un projet commun.»

D’une superficie de 30 pieds par 30 pieds, cette serre était notamment dotée d’un système automatisé d’ouverture de toit, d’un chauffage aérotherme au propane et d’un système d’irrigation automatisé avec gicleurs.

Pendant plusieurs années, elle a abrité les Jardins du Marais, un projet éducatif en horticulture écologique. Elle était toutefois inutilisée depuis la fin de 2018.

Outre le coût d’acquisition, l’acheteur devra lui-même démonter l’infrastructure et en assurer le transport, une opération qui devrait s’étendre sur quelques jours et se faire d’ici l’automne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires