Un trapéziste magogois jouera le tout pour le tout à La semaine des 4 Julie

Par Dany Jacques
Un trapéziste magogois jouera le tout pour le tout à La semaine des 4 Julie
Louis-David Simoneau serait l’un des rares hommes du cirque à se faire soulever par les cheveux. Il espère qu’il éblouira ainsi le public pour remporter le grand prix de 100 000 $ avec sa partenaire Marie-Christine Fournier. (Photo : gracieuseté)

CONCOURS. Le trapéziste d’origine magogoise, Louis-David Simoneau, promet une prestation unique afin de remporter un grand prix de 100 000 $, mercredi prochain (7 avril).

Il sera de nouveau accompagné de sa partenaire Marie-Christine Fournier. Ce duo aura une chance sur quatre de gagner la finale des Talents Bleus, un concours présenté sur la chaîne Noovo dans le cadre de l’émission La semaine des 4 Julie.

Les quatre numéros seront présentés à compter de 21 h. Le public votera ensuite pour son numéro favori. On couronnera les grands gagnants avant la fin de l’émission à 22 h.

Voilà pourquoi les trapézistes Simoneau et Fournier font dès maintenant appel à leur entourage pour écouter l’émission et voter pour eux.

Pour susciter leur intérêt, Louis-David annonce qu’il empruntera sur scène une ancienne discipline du cirque traditionnel, aujourd’hui presque disparue. «On me soulèvera par les cheveux grâce à un système de cordes et de poulies, détaille-t-il. C’est de cette façon que j’irai rejoindre ma partenaire sur le trapèze pour commencer un numéro qu’on n’a jamais présenté jusqu’à maintenant».

«Ça fait mal un peu, mais ça vaut la peine d’essayer. Il y aura beaucoup d’émotions dans l’air et la compétition sera féroce. Nous sommes fébriles et nous vivons comme dans un rêve depuis le début de cette aventure», résume-t-il.

Louis-David et Marie-Christine affronteront une éleveuse canine, un couple de patineurs acrobatiques à roulettes et une adepte du patinage artistique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires