Eastman: Marc Messier rodera son premier «one-man-show» à La Marjolaine

Par Pierre-Olivier Girard
Eastman: Marc Messier rodera son premier «one-man-show» à La Marjolaine
Le populaire Marc Messier rodera son premier «one-man-show» à Eastman, du 5 août au 4 septembre. (Photo : gracieuseté)

EASTMAN. Avant de se produire dans les plus grandes salles du Québec, Marc Messier rodera son premier «one-man-show» au Théâtre La Marjolaine à l’été 2021.

Le propriétaire du Théâtre, Marc-André Coallier, est très heureux d’offrir à son public une telle primeur mettant en vedette l’un des acteurs les plus connus au Québec. «Pour bien des gens comme moi, Marc Messier, c’est «Broue»! Mais pour d’autres, c’est Marc Gagnon dans «Lance et Compte» ou encore Bob dans «Les Boys». Il a marqué à sa façon plus d’une génération, alors plusieurs me disent que c’est toute une prise de l’avoir parmi nous. Et je suis bien d’accord avec eux!», se réjouit Marc-André Coallier.

L’artiste invité offrira une quinzaine de représentations du 5 août au 4 septembre. Son spectacle se veut un mélange entre l’humour et le théâtre. Sous forme d’un monologue, il reviendra sur les différentes époques de sa vie en discutant avec son propre ego. «Souvent, les humoristes rodent leur spectacle dans une salle comme le Vieux Clocher, mais Marc Messier cherchait un endroit plus intime, avec moins de spectateurs pour commencer. Et comme il possède un chalet non loin d’Eastman, la Marjolaine était l’endroit idéal. D’autant plus qu’en raison de la pandémie, nous serons limités à un maximum de 90 spectateurs par soir environ», affirme M. Coallier, qui a d’ailleurs joué avec Marc Messier dans la série Lance et compte.

 

Coallier remplacera le Kilimandjaro

Ces restrictions de la Santé publique expliquent la décision du Théâtre de repousser une fois de plus la présentation de la pièce «Kilimandjaro», signée par Mario Jean. Marc-André Coallier explique que cette production, plus coûteuse, ne pourrait pas être rentabilisée devant des salles aussi petites.

En revanche, le propriétaire a choisi de s’offrir la scène pour honorer les 60 ans de La Marjolaine, qui devaient être célébrés en 2020. «Ce sera une conférence-spectacle dans laquelle je parlerai de l’histoire de La Marjolaine, des moments importants, le tout avec quelques anecdotes, de la musique et une projection d’archives. Ce voyage dans le temps, je le faisais toujours en accueillant le public, mais là, ce sera une version longue d’environ 1 h 20», prévoit le principal intéressé, en précisant qu’il accueillera même des artistes invités en vidéo.

Pour plus d’informations ou se procurer des billets: lamarjolaine.info ou 450 297-0237.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires