Importantes bourses pour soutenir des projets culturels

Par Patrick Trudeau
Importantes bourses pour soutenir des projets culturels
L'autrice Michèle Plomer fait partie des récipiendaires du Programme de partenariat territorial de l'Estrie, visant à soutenir des projets culturels. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives)

SOUTIEN. Deux artistes et un organisme de la MRC de Memphrémagog vont se partager un montant de 50 000 $ dans le cadre du Programme de partenariat territorial de l’Estrie visant à soutenir les projets culturels.

L’autrice Michèle Plomer reçoit une somme de 20 000 $ pour coécrire un roman d’aventures hybrides destiné aux jeunes (Vague d’enfer), alors que l’auteur-compositeur-interprète Tomas Jensen obtient 10 000 $ pour son projet de création et de diffusion des «Chics Chicas, ces grands méconnus, naissance d’un mythe».

De son côté, Orford Musique se voit attribuer 20 000 $ pour son projet de résidences destiné à la communauté artistique et intitulé «Résidences d’artistes pour rencontres uniques».

Parrainé par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil de la culture de l’Estrie, cinq MRC estriennes et la Ville de Sherbrooke, ce programme de soutien offrira cette année un total de 276 000 $ à 14 artistes et 5 organismes artistiques de la région de l’Estrie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires