Cannabis: deux perquisitions et autant d’arrestations à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Cannabis: deux perquisitions et autant d’arrestations à Magog
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

FAITS DIVERS. Deux perquisitions en matière de stupéfiants qui ont été effectuées simultanément à Magog, le 25 mars dernier, ont mené à l’arrestation de deux suspects qui pourraient face à une série d’accusations.

Dirigée par le groupe régional Accès Cannabis, cette opération a visé deux propriétés situées sur les rues Principale Est et Saint-Patrice Est. Selon le porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), Mickaël Laroche, ce sont des informations du public qui ont mené les policiers à ces adresses.

«À la suite de l’enquête, il a été déterminé que les occupants des deux endroits fonctionnaient ensemble. Il s’agit de deux hommes âgés de 21 et 22 ans», rapporte le sergent Laroche.

Sur place, les agents ont notamment saisi 320 gr de cannabis, 71 boutures de plants de cannabis, des comprimés de Xanax et de méthamphétamine et 400 cigarettes de contrebande. D’autres biens ont aussi été découverts par la police, dont 2390 $ en argent canadien et un poing américain.

Quant aux deux suspects, ils ont été arrêtés, interrogés et libérés avec des promesses de comparaître ultérieurement au palais de justice de Sherbrooke. Ils pourraient être accusés de production de cannabis et de production dans le but de vendre, de possession de méthamphétamine et de tabac de contrebande, ainsi que de possession d’une arme prohibée.

Précisons que l’homme de 21 ans possède des antécédents en semblable matière.

Toute information peut être donnée de façon confidentielle à Échec au crime au 1 800 711-1800 ou sur echecaucrime.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires