Sondage COVID-19: les Estriens assez satisfaits de l’expérience dans les centres de dépistage

Éric Patenaude
Sondage COVID-19: les Estriens assez satisfaits de l’expérience dans les centres de dépistage
La formule «Sans rendez-vous» dans les centres de dépistage de la COVID-19 aurait répondu largement aux attentes des usagers dans une proportion de 91 %, selon le sondage réalisé par le CIUSSS de l'Estrie-CHUS. (Photo : archives)

SANTÉ. Les Estriens, dans l’ensemble, semblent assez satisfaits de leur expérience dans les centres de dépistage de la COVID-19 régis par le CIUSSS de l’Estrie-CHUS depuis le début de la pandémie. Dans une proportion de 75,5 %, ils prétendent avoir reçu des services de qualité lors de leur visite à l’un des six sites de détection.

C’est ce qui ressort du sondage commandé par la direction du CIUSSS de l’Estrie réalisé entre le 12 et le 23 novembre dernier et du 16 décembre 2020 au 4 janvier 2021 auprès de 2186 répondants.

Toujours selon le coup de sonde, la formule «Sans rendez-vous» aurait répondu largement aux attentes des usagers (91 %) tout comme le mode «Avec rendez-vous» (87,4 %).

Bien que les centres de dépistage aient optimisé leurs opérations en cours de pandémie, il semble que certains accrocs aient irrité des usagers, selon les conclusions de l’enquête, dont <@Ri>Le Reflet<@$p> a obtenu copie.

Parmi les reproches adressés au CIUSSS face aux activités de dépistage, on note, entre autres, la discordance des messages et des consignes d’un intervenant à un autre, les longues distances à parcourir pour se faire dépister; dans certains cas, et le manque de souplesse des heures de rendez-vous dans les réseaux locaux de santé (RLS) de Granby et Sherbrooke.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires