Les fonctionnalités des solutions de gestion de patrimoine

Les fonctionnalités des solutions de gestion de patrimoine

Peu importe l’orientation d’une firme de conseils financiers, l’intégration d’une solution de gestion de patrimoinedans l’entreprise est désormais nécessaire pour bien desservir sa clientèle. En effet, avec le développement d’outil performant, il est de plus en plus difficile de pardonner des erreurs évitables.

Dans cet article, découvrez les différentes fonctionnalités de l’outil de gestion de patrimoine développé par l’entreprise québécoise Croesus.

Gestion de portefeuilles

La solution Croesus Conseiller permet aux conseillers de consulter le portefeuille de leurs clients, leurs positions détenues selon la date, leurs revenus projetés, leur écart par rapport aux cibles, leurs données sur les titres, leurs données de positions et la ventilation d’actifs de leurs fonds communs de placement et leurs fonds négociés en bourse.

Création de modèles

Grâce à cette solution, les conseillers gagnent un avantage concurrentiel, car ils sont en mesure de créer des portefeuilles personnalisés pour chaque client. Les modèles peuvent ensuite être élaborés à partir d’une stratégie de comptes à gestion unifiée ou de compte à gestion séparée. De plus, l’outil permet de mieux coordonner les différents membres d’une équipe de travail en divisant et attribuant des tâches, des clients ou des comptes. Par ailleurs, les dirigeants peuvent intégrer une fonction pour valider la conformité de toutes ou de certaines opérations effectuées.

Simplification de la gestion des ordres

L’outil développé par Croesus permet aux gestionnaires de patrimoine d’effectuer des achats, des ventes et des échanges par transactions individuelles ou en bloc. De plus, le gestionnaire peut choisir d’envoyer les transactions directement au marché ou à un pupitre de négociation pour la gestion des ordres.

Calcul du rendement

Par ailleurs, cette solution de gestion de patrimoine permet de calculer le rendement pondéré en dollars ou dans le temps. Les calculs sont conformes aux normes GIPS® et fournissent des indicateurs de rendement uniformes et précis. Selon les particularités d’un compte ou d’un client, le gestionnaire de patrimoine peut ajouter des indicateurs de risque, dont l’écart type, le coefficient bêta et le ratio de Sharpe. Il peut également prendre en considération des mesures d’évaluation des portefeuilles, dont la durée mesurée, le revenu accumulé et le rendement au marché.

Personnalisation des rapports

L’outil Croesus Conseiller offre également la possibilité de générer des groupes de rapports ou des rapports individuels pour des relations ou des clients. Dans les rapports, les gestionnaires de patrimoine peuvent définir des dates de début et fin ainsi que régler des préférences d’affichage et de calcul. De plus, les rapports présentent les couleurs et le logo de l’entreprise de gestion du patrimoine.

Amélioration de la relation client

Le logiciel de gestion du patrimoine comporte également un module CRM qui permet la saisie automatique et manuelle des données, des préférences principales et des coordonnées de tous les clients d’une entreprise. De plus, le gestionnaire peut saisir les données de connaissance du client. L’outil offre ensuite la possibilité de combiner les données du CRM aux données financières. Les gestionnaires peuvent alors profiter de puissantes capacités d’exploration et de segmentation de l’information.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Les fonctionnalités des solutions de gestion de patrimoine - Le Reflet du Lac - cabinetjadot
23 jours

[…] Les fonctionnalités des solutions de gestion de patrimoine  Le Reflet du Lac […]