Le Club des 4 Loups cherche à maintenir ses ensemencements

Par Patrick Trudeau
Le Club des 4 Loups cherche à maintenir ses ensemencements
Martin Labonté rappelle que les pêcheurs sont plus nombreux sur les lacs, d'où la nécessité de poursuivre les ensemencements. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

PÊCHE. Le Club de chasse et pêche des 4 Loups aura fort à faire s’il veut maintenir la cadence de ses ensemencements annuels dans le lac Memphrémagog.

L’organisme à but non lucratif a dû faire une croix sur quelques-unes de ses activités de financement des derniers mois, notamment la populaire journée familiale de pêche blanche, si bien qu’il se retrouve avec un manque à gagner par rapport aux années précédentes.

«Ces activités nous permettaient d’amasser des fonds qui étaient réinvestis à 100 % dans nos ensemencements. Puisqu’elles ont été annulées, on devra maintenant compter principalement sur nos ventes de cartes de membres pour financer nos prochaines opérations», explique le vice-président du Club, Martin Labonté.

Tout juste avant l’arrivée de la COVID-19 en 2020, l’organisme environnemental avait pu tenir sa journée familiale de pêche blanche, ce qui avait donné le coup d’envoi à la saison printemps-été.

Pour l’ensemble de 2020, ce sont un peu plus de 44 000 $ qui ont été investis pour les ensemencements, représentant un total de 18 774 truites brunes et arc-en-ciel de plus dans le lac Memphrémagog.

«Heureusement qu’on a eu une bonne année de ce côté, parce que les pêcheurs sont plus nombreux que jamais sur nos lacs. On se doit se poursuivre nos opérations d’ensemencement si on veut maintenir une bonne qualité de pêche», fait valoir M. Labonté.

On peut se procurer sa carte de membre (10 $) du Club des 4 Loups en ligne dès maintenant en visitant le www.clubdes4loups.com . «Chaque tranche de 10 $ nous permet de réinjecter trois poissons dans le lac. L’achat d’une carte est donc un geste concret pour appuyer notre mission», conclut le vice-président des 4 Loups.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires