Objectif 15 000 vaccins cette semaine en Estrie

Par Dany Jacques
Objectif 15 000 vaccins cette semaine en Estrie
La Santé publique de l'Estrie croit pouvoir augmenter la cadence de la vaccination au cours des deux prochaines semaines, notamment pour les 65 ans et plus. (Photo : GranbyExpress – Archives/Éric Patenaude)

COVID-19. Avec l’ouverture de tous les centres de vaccination de l’Estrie et la quantité de doses reçues, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS prévoit vacciner plus de 15 000 personnes cette semaine.

Les rendez-vous sont actuellement offerts aux Galeries Orford pour la vaste région de Magog depuis le 17 mars dernier.

On n’a pu obtenir le nombre de doses données quotidiennement par réseau local de service. Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS informe par écrit que l’objectif du premier ministre est toujours de vacciner tous les Québécois d’ici le 24 juin. «Nous mettrons tout en œuvre pour répondre à cet objectif, mais le rythme de la vaccination contre la COVID-19 dépend de l’arrivée des doses de vaccin», prévient-on.

44 058 doses de vaccin avaient été administrées en date de ce lundi 22 mars. À ce rythme, l’organisation croit être en mesure d’administrer un premier vaccin aux 500 000 Estriens d’ici le mois de juin.

La prise de rendez-vous est maintenant disponible pour toutes les personnes de 65 ans et plus en Estrie. Les gens de ce groupe cible sont invités à prendre rendez-vous via le quebec.ca/vaccincovid ou le 1 877 644-4545.

La Santé publique priorise l’option par Internet. Elle invite les personnes qui éprouvent des difficultés avec la technologie à utiliser la ligne téléphonique. On demande également aux proches d’offrir du soutien au besoin.

Les autorités demandent aux personnes plus jeunes que 65 ans d’éviter de téléphoner ni solliciter le site web ou de se présenter sur place pour se faire vacciner.

En date d’aujourd’hui  (22 mars), la MRC de Memphrémagog comptait 10 cas actifs et un grand total de 738 cas cumulatifs depuis le début de la crise du coronavirus.

Info: quebec.ca/vaccincovid

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires