Internet haute vitesse en région: le député d’Orford toujours prêt à livrer la marchandise pour 2022

Par Dany Jacques
Internet haute vitesse en région: le député d’Orford toujours prêt à livrer la marchandise pour 2022
Gilles Bélanger

TÉLÉCOMMUNICATIONS. Gilles Bélanger est plus que jamais confiant de donner un accès Internet haute vitesse à l’ensemble des foyers québécois d’ici le mois de septembre 2022.

Ce député d’Orford, qui occupe également le poste d’adjoint parlementaire au premier ministre pour le volet Internet haute vitesse, se croit même encore plus en mesure d’annoncer de bonnes nouvelles depuis l’annonce du 9 mars dernier.

Le gouvernement y a déposé des crédits supplémentaires totalisant 1,9 milliard de dollars. Ils devront être adoptés par les parlementaires avant de s’additionner aux dépenses à la hausse et attribuables aux conséquences de la pandémie de la COVID-19.

De ce nombre, 660 millions seront consacrés à des investissements pour la mise en œuvre accélérée de projets d’accès à des services Internet haute vitesse en région. Ils s’ajouteront aux quelque 400 millions déjà annoncés pour ce même volet, faisant ainsi passer la somme totale à plus d’un milliard de dollars.

De par son rôle de responsable de ce budget, Gilles Bélanger est d’avis que ce milliard accélérera le déploiement de la fibre optique. D’autres technologies seront utilisées au besoin pour combler toutes les zones mal ou pas desservies.

«Je parle régulièrement avec le premier ministre à ce sujet, tout comme avec toutes les compagnies de télécommunications impliquées dans le dossier. Nous dévoilerons très bientôt comment nous allons procéder pour combler ce besoin devenu encore plus essentiel avec la crise sanitaire.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jocelyn Plante
Jocelyn Plante
5 mois

Rien de nouveau d’ans cette annonce on attend toujours de savoir quand et comment notre région sera branché