À quoi devrait ressembler l’Espace Saint-Luc?

Par Patrick Trudeau
À quoi devrait ressembler l’Espace Saint-Luc?
Le terrain qui était utilisé autrefois par les Travaux publics et l'écocentre (entre les rues St-Luc et Édouard Est) sera réhabilité et transformé en espace vert, accessible à la population. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

SONDAGE. Les citoyens de Magog pourront avoir leur mot à dire dans le développement et l’aménagement du nouvel Espace Saint-Luc en répondant à un sondage en ligne d’ici le 29 mars.

Situé derrière le centre de services techniques de la municipalité (520, rue Saint-Luc), ce terrain de 22 000 mètres carrés abritait autrefois le site d’entreposage des travaux publics et l’écocentre. Sa décontamination a coûté plus de 3 millions $.

Grâce aux suggestions du public et avec l’aide d’une subvention provinciale de 661 000 $, la Ville de Magog espère transformer cette zone d’îlots de chaleur en un vaste espace de fraîcheur, où la verdure sera prédominante.

«Nous avons tenu un atelier d’idéation le 23 février où près de 40 personnes ont pris part à la discussion. Nous souhaitons maintenant obtenir l’opinion de ceux qui n’ont pu prendre part à cet atelier, afin d’obtenir la meilleure représentativité possible de la population magogoise», a exprimé la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.

Le sondage peut être rempli via l’adresse ville.magog.qc.ca/espace-saint-luc.

Des copies papier de ce sondage sont également disponibles à la Bibliothèque Memphrémagog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires