Un trapéziste magogois en bonne posture pour remporter 100 000 $

Par Dany Jacques
Un trapéziste magogois en bonne posture pour remporter 100 000 $
Louis-David Simoneau et sa partenaire Marie-Christine Fournier seront de la grande finale du concours présenté à l’émission de Julie Snyder, le 7 avril. (Photo : gracieuseté Sacha Bourque - La semaine des 4 Julie)

CONCOURS. Le trapéziste d’origine magogoise, Louis-David Simoneau, aura une chance sur quatre de remporter un grand prix de 100 000 $, le 7 avril prochain.

Lui et sa partenaire Marie-Christine Fournier ont été sélectionnés par le public mercredi soir (10 mars) lors d’une demi-finale des Talents Bleus, un concours présenté dans le cadre de l’émission La semaine des 4 Julie.

Ce duo de trapézistes a retenu l’attention grâce à un numéro qu’ils n’avaient jamais présenté. C’était également la première fois qu’ils s’exécutaient sous les airs d’une chanson de Céline Dion, intitulée «Regarde-moi»

Louis-David Simoneau était très fier au lendemain de sa performance, surtout que l’animatrice Julie Snyder leur a fait vivre un moment «chouette et déstabilisant» deux minutes avant la prestation.

Ce duo a reçu des messages surprises d’encouragements de la part de Maxime Landry et de Robert Lepage. Cette dernière vidéo a réellement secoué les trapézistes, qui ne s’attendaient pas à recevoir des encouragements personnalisés directement de la bouche de ce grand homme de théâtre.

«On l’a déjà eu comme metteur en scène pour le spectacle Totem du Cirque du Soleil. On avait des larmes aux yeux, mais on a dû se ressaisir rapidement pour livrer la marchandise», avoue Louis-David.

Les trois autres demi-finales auront lieu les 17, 24 et 31 mars. «On va les regarder attentivement, mais on va surtout préparer notre prochaine prestation», fait-il savoir.

Diffusé sur la chaîne Noovo, ce concours s’apparente à l’émission «America Got Talent», mais avec l’objectif de promouvoir les artistes du Québec.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires