Le Salon de l’emploi de l’Abitibi-Témiscamingue

En Abitibi-Témiscamingue, on ne fait rien comme tout le monde ! Chez nous, malgré la pandémie, le taux de chômage était dans les plus bas au pays au cours des derniers mois. Nos employeurs recherchent continuellement des candidats qualifiés.

D’ailleurs, de plus en plus de travailleurs font le grand saut pour bâtir leurs rêves en Abitibi-Témiscamingue. Cette terre d’opportunités, où la ville n’est jamais bien loin du grand air, séduit de plus en plus de jeunes (et moins jeunes) travailleurs des grands centres.

Vous l’aurez compris, de la main-d’oeuvre qualifiée, il en manque chez nous ! En quelques jours seulement, les 40 kiosques disponibles étaient réservés. La possibilité de rencontrer ces 40 employeurs potentiels et d’échanger avec eux : Voilà l’opportunité rendue possible grâce au Salon de l’emploi de l’Abitibi-Témiscamingue organisé par les Carrefours jeunesse emploi de l’Abitibi-Témiscamingue !

Dès les tout débuts de l’Abitibi-Témiscamingue, les gens arrivaient en grand nombre pour travailler et découvrir cette région gorgée de ressources naturelles. Notre région a su se diversifier au fils des ans pour éviter une économie uniquement axée sur le secteur primaire. Les secteurs sont variés, et nos offres d’emploi le sont tout autant ! De plus, l’Abitibi-Témiscamingue offre un milieu de vie débordant d’opportunités. Activités de tous genres ; festivals, arts, spectacles, sports, plein-air, etc… : Après les heures de travail, on ne s’ennuie pas ! Bienvenue dans cette région jeune et des plus dynamique du Québec !

Par ici les gens en quête d’opportunités.
Pour s’inscrire : https://salonat.easyvirtualfair.com/

N.B. Le salon est complètement gratuit mais exclusivement réservé aux personnes étant légalement autorisées à travailler au Québec (citoyens canadiens, résidents permanents, détenteurs d’un permis de travail valide ou en cours d’obtention).

Même en virtuel : Des services humains, offerts par des humains de coeur

Des humains de coeur prêt à vous embaucher

Avec 40 employeurs de l’Abitibi-Témiscamingue disponibles en clavardage ou par vidéoconférence, les candidats pourront visiter les kiosques pour en apprendre davantage sur les expertises variées des entreprises d’ici. Ils pourront profiter de cette chance unique pour découvrir les nombreuses offres d’emploi disponibles via le moteur de recherche avancée et postuler pour obtenir l’emploi de leurs rêves.

Des humains de coeur prêt à vous aider

Une équipe d’agents expérimentés sera « sur place » pour accueillir les candidats, leur présenter la région et surtout, répondre à leurs questions. Et ça ne s’arrête pas là ! Même après leur participation au Salon de l’emploi de l’Abitibi-Témiscamingue, les candidats bénéficieront d’un suivi personnalisé qui leur permettra d’entamer des démarches plus sérieuses dans leur processus d’établissement en Abitibi-Témiscamingue. De plus, tous ces services sont gratuits !

  • Soutien à la recherche d’emploi ;
  • Séjour exploratoire pour découvrir l’Abitibi-Témiscamingue ;
  • Accompagnement dans les démarches d’installation ;
  • Accueil, intégration et réseautage une fois installé en Abitibi-Témiscamingue !

À noter dans votre agenda

En ligne le 17 mars : https://salonat.easyvirtualfair.com/
Clavardage : de 11 h à 19 h

Cette opportunité est offerte par les Carrefours jeunesse emploi de l’Abitibi-Témiscamingue. Nous soulignons fièrement la contribution financière du gouvernement du Québec et les précieuses collaborations de Place aux jeunes Abitibi-Témiscamingue et du Mouvement des Caisses Desjardins.

À propos de nous

C’est le regroupement innovateur des cinq Carrefours jeunesse emploi de l’Abitibi-Témiscamingue (CJEAT) qui a permis la création du projet Attraction en 2018. Ce projet, combiné aux efforts de Place aux jeunes en région, a permis de développer davantage l’offre de services en attraction de main d’oeuvre pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Ce sont actuellement 10 agents qui travaillent sans relâche à offrir des services gratuits d’accompagnement aux candidats intéressés à venir bâtir leurs rêves en Abitibi-Témiscamingue. Les agents oeuvrent également auprès des employeurs de la région afin de les soutenir dans leurs démarches de recrutement de main d’oeuvre qualifiée.

Et au-delà de tout ça, c’est toute une équipe qui a à coeur sa région, d’origine ou d’adoption. Ils se font tous un plaisir de partager leurs coups de coeur, leurs activités et leurs petits secrets de témiscabitibiens. Ça, ça ne se trouve pas sur Google ! Voilà une autre bonne raison de communiquer avec notre équipe :

Peggie Lapointe
plapointe@carrefour-rn.com
819 762-0715 poste 229

Cet article est commandité par le Salon de l’emploi de l’Abitibi-Témiscamingue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires