Évacuation d’urgence d’un bloc à logements

Par Pierre-Olivier Girard
Évacuation d’urgence d’un bloc à logements
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

FAITS DIVERS. Des résidents d’un bloc à logements ont été évacués ce matin sur la rue Maisonneuve, à Magog, en raison d’une fuite de monoxyde de carbone.

De l’avis même du chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, Steve Lavoie, il était temps que les pompiers arrivent sur place puisque les premières lectures faisait état d’un haut taux de concentration de monoxyde dans le bâtiment, abritant 15 appartements.

«Heureusement, personne n’a été incommodé, mais en raison des lectures élevées, il y avait urgence d’agir. On a vite évacué tous ceux qui étaient sur place avant de ventiler les lieux. Rien n’est encore confirmé, mais il se pourrait que la fuite soit causée par un mauvais fonctionnement d’une unité de chauffage à l’eau chaude. Cette information demeure à être validée», précise le chef Lavoie.

Peu de temps avant cette intervention, les pompiers se sont rendus à Sainte-Catherine-de-Hatley pour un feu de cheminée, plus précisément sur le chemin du Brûlé. À leur arrivée, des flammes s’échappaient de la cheminée. Les pompiers sont tout de même parvenus à limiter la propagation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires