Alan Barnes est en liberté après seulement 43 jours en prison

Par Dany Jacques
Alan Barnes est en liberté après seulement 43 jours en prison
Découragée, Dominique Alain préfère oublier Alan Barnes pour se concentrer sur son rétablissement. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives - Dany Jacques)

JUSTICE. L’homme responsable des graves morsures de chiens sur Dominique Alain a été remis en liberté après seulement 43 jours derrière les barreaux.

Alan Barnes a été libéré le 19 février dernier. Il a purgé le quart de sa peine. Il avait reconnu sa culpabilité à des accusations de négligence criminelle. Ces chiens avaient violemment attaqué cette joggeuse du Canton de Potton. Elle s’entraînait alors sur le chemin de l’Aéroport au moment où les chiens l’avaient sauvagement agressée.

Découragée, Mme Alain préfère ne plus commenter ce dossier afin de se concentrer davantage sur sa propre santé. À TVA, elle comparaît le système judiciaire à une «véritable comédie».

L’ancien maire de Potton, Jacques Marcoux, juge inconvenable de remettre un homme en liberté aussi rapidement. «Ça me renverse de voir un système de justice qui oublie toutes les blessures, les souffrances et les traumatismes vécus et à venir de Mme Alain. Elle y a presque laissé sa peau, et M. Barnes est un homme libre», déplore-t-il.

Selon M. Marcoux, les peines devraient être à la hauteur des blessures et de la nature des crimes.

Alan Barnes n’habite plus Potton. Il devra maintenant effectuer 240 heures de travaux communautaires, tels qu’imposés par la justice en janvier dernier. Il lui est interdit de posséder un chien pour le reste de sa vie.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
levrero michel
levrero michel
1 mois

43 jours c est beaucoup -car 240 h de travaux communautaire plus interdit d avoir un chien – la punition est salée -enfin bien heureux pour lui d être au moins sorti de prison

marie quatrepoches
marie quatrepoches
15 jours
Répondre à  levrero michel

Il a été negligent de la façon qu il a élevé les chiens et du peu de sécurité! C etait de gros chiens! Je ne crois pas que vous auriez le même discours si la personne blessé était de votre famille! L homme avait une chiotte avec 2 gros chiens gardes! Mais que gardaient-ils ces chiens au juste?