Un incendie éclate sur le chemin de Fitch Bay (vidéos)

Par Pierre-Olivier Girard
Un incendie éclate sur le chemin de Fitch Bay (vidéos)
(Photo : gracieuseté - Philippe Tanguay)

FAITS DIVERS. Les pompiers du Service de sécurité de Magog ont combattu un incendie sur l’heure du midi, aujourd’hui, qui a pris naissance dans un cabanon.

L’intervention est survenue peu avant 13 h. Au départ, les pompiers croyaient avoir affaire à un feu de déchets. Mais ils ont vite réalisé du sérieux de la chose en voyant une épaisse fumée noire au milieu d’une grande terre située sur le chemin de Fitch Bay, à la limite de Magog et du Canton de Stanstead.

«On n’était pas trop certain de ce que c’était au départ. Finalement, il s’agissait d’un bâtiment accessoire d’environ 15 pieds par 15 pieds, explique le chef aux opérations, Martin Pomerleau. Puisque c’était déjà l’embrasement généralisé à notre arrivée, nos pompiers se sont concentrés pour limiter la propagation.»

Ce dernier explique qu’un autre bâtiment beaucoup plus vaste se trouvait tout près de l’incendie. Ce deuxième lieu d’entreposage abritait notamment des véhicules, dont des tracteurs. «Les forts vents ont fait en sorte que le feu a atteint le deuxième bâtiment. Mais grâce à notre intervention rapide, il a été éteint à temps. Pour le moment, la cause demeure indéterminée», précise Martin Pomerleau.

Les dommages à la première structure, qui est une perte totale, sont évalués à 20 000 $ et à 1000 $ pour la seconde.

Aucun autre service incendie n’a été appelé en entraide sur cette intervention.

 

Voici deux vidéos captées sur les lieux de l’intervention par Philippe Tanguay:

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires