North Hatley veut parler avec Bleu Massawippi

ENVIRONNEMENT. Le conseil de North Hatley repousse aussi une décision, celle-ci concernant l’adoption de son plan stratégique. Les élus préfèrent poursuivre leur réflexion en y intégrant la protection du lac Massawippi.

L’organisme Bleu Massawappi applaudit ce report, d’autant plus que ses dirigeants avaient manifesté publiquement contre cet «oubli», la semaine dernière.

Le président de Bleu Massawippi, Patrick Fréchette, apprécie le geste de la Municipalité. «Rédiger un plan stratégique, c’est parfois aussi difficile que fondamental, indique-t-il. Le conseil fait preuve de grande ouverture en acceptant de poursuivre sa collaboration avec ses partenaires.»

Bleu Massawippi suggère que North Hatley se positionne en leader de la protection du lac.

Sa directrice générale Michèle Gérin se dit satisfaite de voir les relations se solidifier entre la Municipalité et l’organisme. «Le maire Michael Page a clairement indiqué lundi soir que pour lui, le lac était aussi important que pour nous, dit-elle. Il ne reste qu’à l’écrire.»

Mme Gérin tient également à souligner que North Hatley devient la première des cinq municipalités riveraines du lac Massawippi à planifier son avenir avec autant de soin. Elle croit que ce geste marquera probablement un tournant pour l’avenir du plan d’eau en l’inscrivant dans son carnet de priorités.