Les rassemblements sont interdits, beau temps mauvais temps

Par Pierre-Olivier Girard
Les rassemblements sont interdits, beau temps mauvais temps
(Photo : Archives)

FAITS DIVERS. Alors que la semaine de relâche bat son plein, la Régie de police de Memphrémagog rappelle à la population que toute forme de rassemblement demeure interdite, et ce, même lors des journées printanières comme celles du week-end dernier.

La Régie de police de Memphrémagog se fera encore plus présente cette semaine alors que plusieurs personnes sont en vacances. Les patrouilleurs visiteront notamment les sites de villégiature et le centre de ski du Mont-Orford, où une intervention a été nécessaire le week-end dernier.

«Une vingtaine de jeunes s’étaient réunis dans le stationnement pour prendre un verre après leur journée de ski. Il faisait beau et il ne faisait rien de mal, mais on a dû intervenir pour disperser tout ce beau monde», rapporte le porte-parole de la RPM, Carl Pépin.

Cette intervention est d’ailleurs survenue au même moment que celle ayant fait les manchettes du côté de Bromont, où des résidents ont reçu des constats d’infraction pour s’être rassemblés autour d’un feu, sur un terrain privé. «Je comprends les gens que ça peut être frustrant. Ils ont des arguments en disant qu’ils ne font rien de mal pendant que les Costco sont bondés. Mais il n’y a pas de bonne réponse à leur donner. Nos policiers sont là pour faire respecter la loi et encore à ce jour, tous les rassemblements sont interdis. On n’a pas le choix», poursuit le lieutenant Pépin.

Précisons que durant la dernière semaine de février, cinq constats ont été donnés par la RPM pour des infractions liées au couvre-feu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires