Un chaudron oublié sur le feu cause un incendie au centre-ville de Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Un chaudron oublié sur le feu cause un incendie au centre-ville de Magog
Centre-ville de Magog (Photo : gracieuseté - Archives/Marco Bergeron)

FAITS DIVERS. Sans l’intervention rapide des pompiers et une alarme opérationnelle, un autre incendie majeur aurait bien pu se produire au centre-ville de Magog, le week-end dernier, cette fois-ci dans le vaste bâtiment qu’occupe notamment La Table Alain Roger.

Comme le rapporte le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, Martin Pomerleau, un début d’incendie s’est déclaré dans le restaurant de la rue Principale Ouest, dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

À l’arrivée des pompiers vers 4 h, de la fumée était visible dans le commerce situé au rez-de-chaussée. «Il y avait un début d’incendie dans le mur se trouvant à proximité de la cuisinière, sur laquelle un chaudron avait été oublié. Heureusement, les dommages se sont limités au niveau de la cuisine», rapporte Martin Pomerleau, qui évolue les dégâts matériels à environ 10 000 $.

Le chef aux opérations est d’avis que l’alarme incendie a joué un grand rôle lors de cette intervention. Cette situation n’est pas sans rappeler l’incendie majeur survenu au centre-ville, en octobre 2018, qui avait pris naissance dans l’édifice Deragon, où le système d’alarme ne s’est jamais déclenché.

«L’alarme nous a permis d’intervenir très rapidement pour limiter la propagation. On peut dire que ça passé vraiment très proche d’une situation beaucoup plus grave», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires