Elle donne ses cartes bancaires à des fraudeurs venus les récupérer à sa maison

Par Pierre-Olivier Girard
Elle donne ses cartes bancaires à des fraudeurs venus les récupérer à sa maison
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

FAITS DIVERS. Une fraude déjà bien active dans la province a fait sa première victime dans la région, le 24 janvier dernier, alors que des fraudeurs se sont fait passer pour des employés d’une institution financière.

Comme l’explique le porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog, Carl Pépin, la victime a d’abord été contactée par téléphone par un faux représentant de son institution financière. Celui-ci l’informe alors que ses cartes bancaires ont été fraudées et réussissent, de cette façon, à obtenir le NIP.

Ensuite, ils envoient un représentant directement au domicile de la personne ciblée afin d’y récupérer les cartes en question. À Sherbrooke, les fraudeurs sont même allés jusqu’à se «déguiser» avec un uniforme de facteur de Postes Canada.

«Concernant la plainte survenue sur notre territoire, les fraudeurs ont effectué des transactions dans quatre commerces différents de la ville avec les cartes de la victime, pour un montant total d’environ 1900 $. La victime était convaincue que c’était vrai en voyant notamment, sur son afficheur, le nom de son institution bancaire. Mais de nos jours, avec certains programmes, on peut facilement changer le numéro pour tromper les gens. Il faut faire très attention», rappelle le lieutenant Pépin.

Au moment d’écrire ces lignes, l’enquête était toujours en cours et il n’y avait eu aucune arrestation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires