TRIBUNE LIBRE: Les sentiers ont besoin de vous

Daniel Lemieux
TRIBUNE LIBRE: Les sentiers ont besoin de vous

Plus que jamais, les Québécois sont plusieurs à avoir redécouvert les plaisirs de la randonnée, du ski de fond et de la raquette cet hiver. Avec la pandémie qui se poursuit, les Québécois recherchent le ressourcement dans la nature. Ils se tournent vers des lieux offrant des sentiers, et ils valorisent plus que jamais la protection du territoire.

Connaissez-vous les sentiers de la Fiducie foncière de la vallée Ruiter en Estrie? Créée il y a plus de 30 ans à Potton, la Fiducie protège 700 acres dans les Montagnes-Vertes. C’est un lieu à découvrir gratuitement! C’est plus de 30 km de sentiers pour la pratique de la raquette et du ski de fond en hiver.

La Fiducie a lancé au début de l’été sa toute première campagne de sociofinancement intitulée «On a besoin des sentiers. Et parfois les sentiers ont besoin de nous». La totalité des dons recueillis seront utilisés pour l’entretien des sentiers et la restauration des infrastructures. Cette campagne a permis de recueillir jusqu’à maintenant près de 10 000 $, soit près du tiers de son objectif, et elle se poursuit jusqu’à l’été. Venez nous visiter, partagez nos sentiers, aimez notre page Facebook et donnez généreusement. Votre don fait la différence.

La réaction est très positive jusqu’à maintenant. Les gens sont touchés par la beauté de notre territoire et par notre histoire.

Les amoureux de la nature des Cantons-de-l’Est et d’ailleurs au Québec ont répondu à l’appel et ont fait des dons de 20 $, 100 $ et même de 1000 $. C’est vraiment fantastique. Ces sommes sont précieuses pour un organisme de conservation comme le nôtre.

La Fiducie existe et vit grâce au bénévolat et aux dons. Pour poursuivre notre mission de conservation et d’éducation, et pour continuer à offrir des sentiers sécuritaires, on a encore besoin d’appuis, même petits. C’est pourquoi notre campagne de sociofinancement se poursuit.

On peut donner sur «gofundme.com/f/les-sentiers-ont-besoin-de-vous, sur valleeruiter.org ou par la poste.

Daniel Lemieux

Secrétaire pour la Fiducie de la Vallée Ruiter

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires