Lancement de la 13e édition du Rendez-vous Emploi et Formation de Memphrémagog

Par Dany Jacques
Lancement de la 13e édition du Rendez-vous Emploi et Formation de Memphrémagog
Isabelle Côté est directrice des ressources humaines chez Lefko et ambassadrice de l’événement. (Photo : gracieuseté)

EMPLOI. La 13e édition du Rendez-vous Emploi et Formation de Memphrémagog se tiendra de façon virtuelle du 8 au 19 mars prochain.

Le comité organisateur et le centre-conseil en emploi, Orientation Travail, ont opté pour une formule adaptée à la crise sanitaire et aux besoins actuels du marché du travail.

La programmation propose neuf activités sur une période de deux semaines. Elles s’adresseront aux chercheuses et chercheurs d’emploi, aux étudiantes et étudiants ainsi qu’aux employeurs confrontés à une rareté de main-d’œuvre. «Malgré un taux de chômage plus élevé que les dernières années, les entreprises peinent à recruter et les chercheurs d’emploi sont fragilisés. Cette nouvelle réalité très présente justifie, encore et plus que jamais, la tenue de cette 13e édition», lit-on par voie de communiqué.

En plus des activités pour équiper les chercheurs d’emploi dans leurs démarches, ceux-ci pourront assister à des ateliers portant notamment sur des astuces sur la recherche d’emploi et la préparation aux entrevues.

De plus, en vue du Salon Priorité Emploi de l’Estrie, qui aura lieu de façon virtuelle du 1er au 31 mars, trois activités préparatoires seront offertes aux chercheurs d’emploi dans le but de leur permettre de bien se préparer à ce rendez-vous.

Isabelle Côté, directrice des ressources humaines chez Lefko et ambassadrice de l’événement, invite les employeurs et les chercheurs d’emploi à participer en grand nombre.

Information sur l’événement de Memphrémagog sur la page Facebook @rendezvousemploiformation

La programmation complète du salon estrien se trouve au www.prioriteemploi.qc.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires