80 personnes manifestent contre les mesures sanitaires à Magog

PANDÉMIE. Environ 80 personnes ont pris part à une manifestation contre les mesures sanitaires, dimanche dernier, qui s’est terminée au centre-ville de Magog.

Les manifestants, qui s’étaient donné rendez-vous dans le stationnement des Galeries Orford, se sont fait voir et entendre en circulant à pied et dans leur véhicule sur la rue Sherbrooke. L’arrivée s’est fait au parc des Braves peu après midi.

Selon la Régie de police de Memphrémagog (RPM), la manifestation s’est bien déroulée et la majorité des participants ont respecté les mesures sanitaires.

Malgré tout, cinq individus ont reçu des constats d’infraction pour avoir refusé de porter le masque. De plus, une autre contravention a été remise à une personne qui utilisait un cellulaire au volant de son véhicule.

«Nous rappelons aux citoyens que malgré le droit indéniable de manifester, il est important que ce genre de rassemblement se fasse dans le respect des règles en vigueur et avec des mesures de sécurité minimales pour le bien de tous», soutient le porte-parole de la RPM, le lieutenant Carl Pépin.

Précisons d’ailleurs que cette manifestation s’est déroulée sous présence policière. Les agents de la paix ont notamment distribués des encarts aux manifestants pour leur rappeler les règles à respecter.

(Photo gracieuseté – Philippe Tanguay)
(Photo gracieuseté)