Réouverture graduelle à la Bibliothèque Memphrémagog

Par Pierre-Olivier Girard
Réouverture graduelle à la Bibliothèque Memphrémagog
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

LECTURE. Les habitués de la Bibliothèque Memphrémagog ont retrouvé une certaine normalité depuis le 10 février dernier, alors qu’il est possible de se promener à l’intérieur de l’ancienne église pour y dénicher quelques lectures.

Évidemment, ce va-et-vient se fait dans le respect de plusieurs consignes sanitaires. En plus du lavage des mains et le port du masque obligatoire, le nombre de visiteurs est limité à 35 entre les murs de l’établissement.

«On ne chronomètre pas le temps des visites, mais pour permettre un certain roulement, il est demandé aux gens d’éviter de flâner sur place et de se limiter à de courtes visites, explique la chef du volet bibliothèque pour la Ville de Magog, Françoise Ménard. Pour s’assurer du respect de la distanciation physique de deux mètres, il ne peut qu’y avoir une personne à la fois par allée.»

Comme c’est le cas depuis les derniers mois, les retours se feront uniquement par la chute à livres extérieure. Le matériel retourné sera mis en quarantaine «passive», c’est-à-dire qu’il est placé dans une salle durant une certaine période de temps avant d’être retourné sur les tablettes.

Les heures d’ouverture de la bibliothèque sont de 13 h à 19 h (mercredi et jeudi) et de 10 h à 17 h (vendredi et samedi). Malgré cette réouverture graduelle, certains services demeurent inaccessibles, soit la salle Kathleen-Milne, le laboratoire informatique, l’agora André-Cailloux et le Colombier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires