La bonne nouvelle: un monde aux mille et une vertus à découvrir au centre-ville de Magog

Par Pierre-Olivier Girard
La bonne nouvelle: un monde aux mille et une vertus à découvrir au centre-ville de Magog
Mélissa Beloin a ouvert sa boutique le 3 décembre dernier au centre-ville de Magog, plus précisément à la Place du Commerce. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

ÉCONOMIE. Une nouvelle boutique a ouvert ses portes au cours des dernières semaines au centre-ville de Magog, plus précisément à la Place du Commerce. Il s’agit de la boutique Les Cristaux de Mélissa, qui est l’aboutissement d’un rêve et d’une passion lointaine d’une jeune entrepreneure.

Depuis 14 ans, Mélissa Beloin sillonne les salons et festivals à travers le Québec pour vendre ses produits et offrir ses conseils sur un domaine qui la guide depuis son adolescence, celui des pierres semi-précieuses et de leurs bienfaits.

Cependant, avec la pandémie, il lui était devenu de plus en plus difficile de trouver une vitrine pour s’exposer, d’où l’idée de trouver un pied à terre permanent pour accueillir ses clients. «En quelques semaines cet automne, j’ai vendu ma maison, signé mon bail commercial et déménagé à Magog, raconte celle qui est originaire de la région de Coaticook. Je rêvais depuis longtemps de faire le grand saut, alors lorsque l’occasion s’est présentée, j’y suis allée à fond pour me donner toutes les chances de réussir.»

Issue d’une famille qui visitait régulièrement des guérisseurs et des thérapeutes, Mme Beloin a été initiée à ce domaine dès son jeune âge. Ensuite, c’est à travers son métier de massothérapeute qu’elle a pu peaufiner son art, en intégrant l’utilisation des pierres et des cristaux à travers ses traitements. «Quand j’ai vu que ça fonctionnait vraiment, j’ai voulu comprendre le pourquoi de la chose, alors j’ai suivi une formation en naturothérapie. Il faut comprendre que chaque pierre, par sa composition, peut améliorer le bien-être d’une personne, que ce soit physique ou mental. Et on n’est même pas obligé d’y croire pour que ça marche!», assure-t-elle.

 

Démystifier les préjugés

Même s’il remonte à une époque bien lointaine, le domaine des pierres et cristaux, et leurs vertus, demeure tout de même méconnu du grand public. En plus de vendre ses produits, Mélissa reconnaît qu’une grande partie de son travail est de démystifier les préjugés. «Disons que ça fait partie de mon quotidien depuis 14 ans!, lance-t-elle en riant. Certaines personnes pensent que c’est ésotérique ou même de la magie, mais c’est simplement le résultat d’un effet de dynamisme et de vibrations entre la nature et notre corps, qui est composé essentiellement d’eau.»

«Les pierres ne guérissent pas les maladies, mais elles peuvent apporter du réconfort et soulager des douleurs. Il suffit de l’essayer pour comprendre. Mon père en est un très bon exemple, lui qui a été bûcheron toute sa vie et qui n’a jamais trop compris mon travail. Jusqu’au jour où il a voulu l’essayer et que son mal de dos est parti. Évidemment, il n’était pas prêt à dire si c’était la pierre ou le simple fruit du hasard, mais au fond de moi, j’étais bien contente. Car ma plus belle paie, c’est du faire du bien autour de moi», conclut la femme d’affaires.

Cette dernière prévoit d’ailleurs utiliser son commerce pour donner des ateliers sur le sujet, tant aux enfants qu’aux adultes, en plus d’accueillir sur une base régulière des thérapeutes de différents horizons.

Pour plus d’informations: lespierresetcristaux.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jeen Kirwrn
Jeen Kirwrn
2 mois

Bravo a toi je suis fier de toi!! Tu es a ta place! Je te souhaite tout success possible.

Louise vaillancourt
Louise vaillancourt
2 mois

Ces ou ton adresse pour les pierre