«Deux fois plus près» avec Desjardins: la Fondation de l’Hôpital lance un appel à la générosité

Par Dany Jacques
«Deux fois plus près» avec Desjardins: la Fondation de l’Hôpital lance un appel à la générosité
Marc-Antoine Bertrand (administrateur à la Fondation de l'Hôpital) et Patrick Gravel (directeur général Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog) tiennent une carte de l'Atelier de mes pensées, celle qui sera offerte aux aînés du CHSLD ou aux personnes choisies par les donateurs au moment de faire leur don. (Photo : gracieuseté Kim Gaudreau, photographe)

CAMPAGNE. La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog lance une nouvelle campagne de financement, en collaboration avec la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Elle s’intitule «Deux fois plus près», car cette institution financière s’engage à égaler tous les dons reçus jusqu’à concurrence de 40 000 $. La fondation hospitalière a donc l’ambitieux objectif de lever 80 000 $ qui seront dédiés à son projet visant à humaniser et personnaliser le milieu de vie des personnes en perte d’autonomie.

La direction de la Caisse insiste pour poursuivre son engagement dans la communauté, surtout que des activités de financement, comme l’Opération des Chefs Desjardins, ont été annulées en raison de la crise sanitaire. «Au-delà de la somme versée, cette initiative aura un impact dans la vie des aînés hébergés qui traversent une période de grande solitude», mentionne le directeur général de la Caisse, Patrick Gravel.

À travers cette initiative qui se poursuivra jusqu’au 31 mars, la Fondation invite aussi les donateurs à partager des mots de réconfort aux résidents du CHSLD de son établissement de santé ou à un proche.

Pour chaque don de 25 $ et plus, une carte signée «l’Atelier de mes pensées» sera offerte à un résident du CHSLD ou à un être cher. Deux artistes de la région ont participé à cette initiative, en l’occurrence Marie-Michèle Desmarais et Sandra Léveillé. «Toute petite attention devient une façon de démontrer notre présence réconfortante auprès des aînés. Sans aucun doute, la carte de l’Atelier de mes pensées saura émouvoir nos aînés», confie la directrice générale de la Fondation, Pascale Gingras.

Faire un don et composer un message au www.fondationhopitalmagog.org⁄je-donne

Information : 819 843-2292, poste 2623.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires