Vicki-May Hamm honorée pour son travail à l’international

POLITIQUE. La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, a vu son parcours politique être reconnu à l’international en étant récipiendaire du prix Pam McConnel, remis par la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Cette reconnaissance annuelle est remise à une personne qui a contribué à l’égalité femmes-hommes dans les programmes internationaux de la FCM, en se démarquant sur les plans de l’innovation, la créativité, l’engagement et le leadership.

«C’est un grand honneur pour moi de recevoir une telle distinction. En tant que première femme à avoir accédé à la mairie de Magog, l’égalité femmes-hommes au sein des structures municipales locales et internationales a toujours été un enjeu important pour moi. Je n’ai jamais hésité à partager mon expérience en tant que femme élue», affirme la lauréate.

L’apport de Mme Hamm au Programme pour un leadership municipal inclusif, qui l’a menée en Tunisie à trois reprises pour rencontrer des femmes impliquées en politique, lui a notamment valu cette nomination. Rappelons que la mairesse a aussi assuré la présidence de l’organisation pendant un an, en plus de siéger au conseil d’administration et sur plusieurs comités permanents.