Vicki-May Hamm honorée pour son travail à l’international

Par Pierre-Olivier Girard
Vicki-May Hamm honorée pour son travail à l’international
Vicki-May Hamm (Photo : gracieuseté – Jocelyn Riendeau)

POLITIQUE. La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, a vu son parcours politique être reconnu à l’international en étant récipiendaire du prix Pam McConnel, remis par la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Cette reconnaissance annuelle est remise à une personne qui a contribué à l’égalité femmes-hommes dans les programmes internationaux de la FCM, en se démarquant sur les plans de l’innovation, la créativité, l’engagement et le leadership.

«C’est un grand honneur pour moi de recevoir une telle distinction. En tant que première femme à avoir accédé à la mairie de Magog, l’égalité femmes-hommes au sein des structures municipales locales et internationales a toujours été un enjeu important pour moi. Je n’ai jamais hésité à partager mon expérience en tant que femme élue», affirme la lauréate.

L’apport de Mme Hamm au Programme pour un leadership municipal inclusif, qui l’a menée en Tunisie à trois reprises pour rencontrer des femmes impliquées en politique, lui a notamment valu cette nomination. Rappelons que la mairesse a aussi assuré la présidence de l’organisation pendant un an, en plus de siéger au conseil d’administration et sur plusieurs comités permanents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Consultation sur l'avenir du centre-ville de Magog: Nathalie Pelletier déplore la façon de faire de certains élus - Le Reflet du Lac
7 mois

[…] de la dernière consultation citoyenne portant sur l’avenir du centre-ville (voir autre texte) a fait quelques mécontents parmi lesquelles se trouve la conseillère municipale, Nathalie […]