En route vers un grand prix de 100 000 $

Par Dany Jacques
En route vers un grand prix de 100 000 $
Les trapézistes Marie-Christine Fournier et Louis-David Simoneau participeront à l’une des demi-finales du concours les Talents bleus, en mars prochain. (Photo : gracieuseté – Sacha Bourque/La semaine des 4 Julie)

CONCOURS. Le Magogois d’origine Louis-David Simoneau a franchi une étape mercredi soir en vue de remporter une bourse de 100 000 $.

Lui et sa partenaire Marie-Christine Fournier ont remporté le vote du public tenu dans le cadre du concours les Talents bleus. Ce duel contre la chanteuse Lou-Anne Fortin était présenté en direct de l’émission La semaine des 4 Julie.

Ce duo de trapézistes participera à l’une des demi-finales présentées entre le 10 et le 31 mars. La grande finale, au terme de laquelle la bourse de 100 000 $ sera remise, se déroulera au début du mois d’avril.

«Nous sommes très contents et surpris, car nous présentons habituellement des spectacles plutôt que de participer à des concours», témoigne l’homme de 34 ans. On ne s’attendait pas à ça.»

La surprise s’explique principalement par des événements qui se précipitent. Le duo a eu moins de dix jours pour se préparer. Il a utilisé des séquences de numéros déjà faites, tout en utilisant une pièce de Charlotte Cardin comme trame sonore. Le public a adoré.

Cette prestation a été offerte presque un an, jour pour jour, après le dernier numéro offert par ces trapézistes. Ils collaboraient pour le Cirque de Paname à Paris lorsque la pandémie a presque empêché la terre de tourner. (Voir autre texte)

Diffusé sur la chaîne Noovo, ce concours s’apparente à l’émission «America Got Talent», mais avec l’objectif de promouvoir les artistes du Québec.

En vidéo ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires