La bonne nouvelle: Danielle Tremblay, une illustratrice aux mille et un talents

Par Pierre-Olivier Girard
La bonne nouvelle: Danielle Tremblay, une illustratrice aux mille et un talents
Les œuvres de l'illustratrice Danielle Tremblay sont notamment visibles dans la populaire série de livres éducatifs «Ben entreprend». (Photo : Le Reflet du Lac –Caroline Gaudreau)

LA BONNE NOUVELLE. Le monde de l’illustration n’a plus de secret pour la Magogoise Danielle Tremblay, qui a fondé son entreprise «DanielleT.com» en 2011.

À ce jour, ses créations artistiques sont notamment visibles dans plus une centaine de livres, dont la très populaire série «Ben entreprend». En plus d’imager le monde littéraire, cette artiste est sollicitée par le marché de l’objet promotionnel aux quatre coins du globe, en passant par le Zoo de San Diego ou encore le Temple de la renommée du hockey à Toronto, que pour nommer ceux-ci.

«Les illustratrices qui vivent de leur métier sont extrêmement rares. J’ai dû travailler très fort et surmonter bien des obstacles pour arriver où j’en suis aujourd’hui. Je suis bien fière de tout le chemin parcouru et de pouvoir faire un métier pour lequel je rêvais depuis toute jeune», partage celle qui est également peintre depuis une trentaine d’années.

En parallèle de ces réalisations, Danielle Tremblay invite les entreprises de la région à faire appel à ses talents en graphisme, que ce soit pour des logos, cartes d’affaires, t-shirts ou d’autres objets promotionnels. Elle tire également son épingle du jeu comme professeure invitée, alors qu’elle offre des ateliers portant sur le dessin et la persévérance dans les écoles.

Pour connaître davantage cette artiste multidisciplinaire et sa panoplie de services, visitez DanielleT.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Anne-Marie Bouchard
Anne-Marie Bouchard
2 mois

Bravo!