Magog: Investissement Québec investit 2,9 M$ à Estrie Glace

Par Dany Jacques
Magog: Investissement Québec investit 2,9 M$ à Estrie Glace
François et Samuel Bernard sont les copropriétaires d’Estrie Glace. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Dany Jacques)

AFFAIRES. L’entreprise magogoise Estrie Glace reçoit une somme de 2,9 millions de dollars de la part d’Investissement Québec.

Le PDG de cette société, Guy LeBlanc, a fait cette annonce lors d’une tribune virtuelle organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke, le 28 janvier dernier.

Cette aide financière sous la forme de prêts provient en parts égales des fonds propres d’Investissement Québec et du programme ESSOR, géré par Investissement Québec pour le gouvernement du Québec.

Cet investissement est lié à l’expansion d’Estrie Glace dans le parc industriel de Magog. Cette entreprise agrandit son usine au coût de 4 M$. Une dizaine d’emplois seront créés. Estrie Glace doublera la superficie du bâtiment et doublera presque sa production.

Samuel Bernard, directeur général et propriétaire majoritaire, envisage de développer de nouveaux marchés en Amérique du Nord.

LeBlanc a profité de l’occasion pour annoncer un investissement de 150 000 $ à Exonetik. Cette entreprise sherbrookoise développe et fabrique des actionneurs à fluide magnétorhéologique ainsi que des turbines de céramique en compression issus de la recherche scientifique effectuée à l’Université de Sherbrooke.

Il ajoute également que la nouvelle vocation d’Investissement Québec transforme cette société en porte d’entrée pour les projets de financement, d’investissement et d’accompagnement des entreprises québécoises.

Seulement en Estrie, 124 interventions financières, pour un total de plus de 87 millions de dollars de financement, ont contribué à stimuler l’économie de la région pour l’année financière 2019-2020. Près de 800 emplois ont ainsi pu être créés ou maintenus par l’intermédiaire d’Investissement Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires